Habib Koné, le nouvel homme fort d’Atlantic Business International

Relifting de tête à l’Atlantic Business International. Le Conseil d’administration vient de nommer l’Ivoirien Habib Koné, au poste de directeur général. Il remplace ainsi Souleymane Diarrassouba qui a rejoint le gouvernement ivoirien depuis le 11 janvier dernier.

C'est certainement un 'As' de la finance qui prend désormais les rênes de l'Atlantic Business International (ABI). L'Habib Koné, 50 ans, a été nommé directeur général de cette institution financière, à l'issue du Conseil d'administration du d'ABI, sur proposition du Comité de Nomination et de Rémunération dudit groupe. Il remplace ainsi Souleymane Diarrasouba qui a été nommée le 11 janvier dernier ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME de Côte d'Ivoire.

L'ABI est une holding financière de contrôle et de développement, issue du partenariat entre Atlantic Financial Group et le groupe marocain Banque Centrale Populaire. Elle compte un réseau de banques commerciales à savoir les Banque Atlantique du Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo et de Guinée Bissau, la banque d'affaires Atlantic Finance (AFIN) basée à Abidjan, ainsi que les compagnies d'Assurances.

Son nouvel homme fort, lui, arrive dans un monde qu'il maitrise bien. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce d'Abidjan (ESCA), il a forgé sa carrière en passant de prestigieux groupes bancaires dont le français Société Générale, le panafricain Ecobank ou encore l'américain Citibank. Avant de déposer ses valises à l'ABI, il assurait les fonctions de Directeur général de la Banque Atlantique de Côte d`Ivoire (BACI).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/01/2017 à 9:29
Signaler
JE SUIS PARTICULIEREMENT HEUREUSE FACE A UNE TELLE NOUVELLE.... NOTRE AFRIQUE A BESOIN DES TRAVAILLEURS ET NON DES TRICHEURS....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.