Variant Omicron : la Namibie juge «discriminatoires » les interdictions de voyage

Le ministre namibien du Tourisme a dénoncé les mesures prises par plusieurs pays de l'UE européenne, les Emirats arabes unis et d'autres pays qui ont imposé des restrictions à l'encontre des voyageurs en provenance de Namibie.

1 mn

(Crédits : DR.)

La Namibie a regretté lundi les interdictions de voyage imposées par certains pays dont le Royaume-Uni à Windhoek et à ses voisins d'Afrique australe en raison de la détection du variant Omicron de la Covid-19, les qualifiant d'« inacceptables et discriminatoires».

« Le ministère de l'Environnement, des Forêts et du Tourisme regrette la décision du Royaume-Uni de placer la Namibie et d'autres pays frères de la région SADC [ommunauté de développement de l'Afrique australe, ndlr] sur liste rouge en raison de la détection du variant Omicron de la COVID-19 au Botswana et en Afrique du Sud », a déclaré le ministère via un communiqué.

Le ministère a également pointé du doigt les mesures prises par plusieurs Etats membres de l'Union européenne, les Emirats arabes unis (EAU) et d'autres pays qui ont imposé des restrictions et des mesures plus strictes à l'encontre des voyageurs en provenance de Namibie, indique le document.

« L'interdiction de voyage et les restrictions imposées aux pays de la région de la SADC manquent de fondement scientifique et sont inacceptables, discriminatoires et en contradiction avec les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) », souligne le ministère.

Le gouvernement namibien continuera, par la voie diplomatique, à dialoguer « afin de s'assurer que ces restrictions injustifiées soient levées », poursuit la même source.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.