Casablanca Finance City entre en partenariat avec le centre financier de Shanghai

Casablanca Finance City a annoncé avoir signé un protocole d'accord avec Lujiazui Financial City Authority. Cet accord selon le hub économique et financier permettra de le rapprocher plus des autres places financières mondiales et confirme l'intérêt de la Chine pour le marché africain.
(Crédits : DR)

La place financière marocaine Casablanca Finance City (CFC) continue à se porter vers les autres places financières dans le monde. D'après un communiqué rendu public cette semaine, le hub économique et financier a procédé à la signature d'un protocole d'accord avec Lujiazui Financial City Authority, l'établissement chargé du développement du district financier de Shanghai. « Ce nouveau partenariat marque ainsi une étape supplémentaire dans l'extension du réseau de coopération de CFC avec les principales places financières mondiales. Il confirme en outre l'intérêt de la Chine pour le marché africain et l'attractivité de Casablanca Finance City comme point d'accès vers les opportunités d'investissement sur le continent », note-t-on dans le communiqué. Selon le texte, l'objectif pour le CFC, est d'établir les bases d'une coopération durable entre les deux parties, en favorisant notamment le développement et le partage des meilleures pratiques et connaissances dans le domaine de la finance verte et durable.

Echanges d'informations et d'expertise

Ce nouvel accord signé entre les deux places financières vise également à faciliter l'échange d'informations et d'expertises. « Il ambitionne par ailleurs de développer entre les deux parties l'organisation de programmes d'éducation, de formation et de recherche ainsi que des activités communes de publications et d'échanges de délégations », poursuit le document.

A noter que Lujiazui Financial City Authority n'est pas le premier centre financier chinois avec lequel CFC signe un accord. En mai 2018 dernier déjà, la place financière de Casablanca avait procédé à la signature d'un protocole d'accord avec la place financière de Pékin (Beijing).

Ce nouvel accord trouve son fondement dans l'orientation que se donne CFC notamment en offrant à ses membres une proposition de valeur attractive, comprenant notamment un accompagnement « Doing business » qui favorise le déploiement de leurs activités en Afrique, et engagé à promouvoir l'expertise africaine de ses membres, tout en stimulant les synergies et opportunités d'affaires au sein de son réseau.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.