Transfert d'argent : le britannique WorldRemit et l'ivoirien QuickCash scellent un partenariat

Le géant londonien du transfert d'argent digital, WorldRemit a annoncé ce jeudi 15 février, avoir signé un partenariat avec la société ivoirienne QuickCash, spécialisée dans le paiement électronique. Cette nouvelle alliance devrait permettre le transfert instantané de fonds en Côte d'Ivoire à récupérer en espèces dans de nouveaux points de collectes installés un peu partout sur le territoire ivoirien.
(Crédits : DR)

WorldRemit et QuickCash ambitionnent jouent la carte de la facilitation des transferts de fonds en Côte d'Ivoire. Les deux sociétés ont signé un partenariat qui permettra aux envois de l'argent depuis l'étranger vers la Côte d'Ivoire, d'être récupérables en espèces dans plus de 400 nouveaux points de collecte disséminés dans le pays. « Avec son modèle qui met l'accent sur les transferts d'argent via téléphone mobile, ce partenariat permettra aux expatriés d'envoyer de l'argent durement gagné à leurs proches en Côte d'Ivoire. L'opération s'effectue rapidement, en quelques clics sur leur téléphone portable ; fini les longues files d'attente dans les agences de transfert de centre-ville », expliquent les nouveaux partenaires dans un communiqué qui précise également que « ce partenariat signé avec QuickCash répond au besoin de rapidité et de commodité exprimé par les Ivoiriens expatriés ». Justement, le nouveau service mis en avant dans ce partenariat entre WorldRemit et QuickCash, est destiné à l'usage de la diaspora ivoirienne.

Lire aussi : Transfert d'argent : « Le marché africain doit relever les défis de l'information et du business illicite »

Estimée à 5% de la population, la diaspora ivoirienne essentiellement présente en France, en Italie et aux Etats-Unis, effectue fréquemment des transferts de fonds vers le pays. En 2015, la Banque mondiale estime que la diaspora a envoyé plus 385 millions de dollars au pays. Des fonds qui passeront probablement par le système mis en place par WorldRemit et QuickCash. « Grâce à notre partenariat avec QuickCash, dont le réseau compte de très nombreux points de collecte dans toute la Côte d'Ivoire, la diaspora ivoirienne jouit désormais d'un plus large choix pour envoyer de l'argent instantanément dans son pays natal », développe Andrew Stewart, Directeur régional Afrique et Moyen-Orient chez WorldRemit.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.