Transport aérien  : Ethiopian Airlines lance une liaison directe vers Marseille

 |   |  399  mots
(Crédits : Reuters)
Dans un communiqué transmis à la presse ce mercredi 24 avril, la compagnie aérienne éthiopienne Ethiopian Airlines a annoncé avoir finalisé les préparatifs pour lancer de nouveaux services de vols directs vers Marseille en France. Effectifs à partir du 2 juillet 2019, ces services s'inscrivent selon la compagnie aérienne, dans son plan Vision 2025.

Ethiopian Airlines va devenir encore plus grande le 2 juillet prochain. A cette date, la compagnie aérienne éthiopienne prévoit lancer de nouveaux services de vols directs vers la deuxième plus grande ville de France, à savoir la ville de Marseille. « Ethiopian Airlines, le plus grand groupe d'aviation en Afrique et certifié compagnie aérienne quatre étoiles par SKYTRAX, a finalisé les préparatifs pour le lancement de nouveaux services de vols directs trois fois par semaine vers Marseille, en France, à partir du 2 juillet 2019 », a indiqué le géant est-africain du transport aérien dans un communiqué rendu public ce mercredi 24 avril.

Lire aussi : Maroc : le trafic aérien s'envole pleins gaz au premier trimestre 2019

Au sein de la compagnie on se réjouit d'une grande nouvelle tout en soulignant une vieille présence sur le sol français. « Nous sommes très heureux de lancer des vols à destination de Marseille, reliant ainsi la deuxième ville de France à plus de 60 destinations africaines desservies par notre hub d'Addis-Abeba », a déclaré le directeur général du groupe Ethiopian, Tewolde Gebre Mariam avant de rappeler que sa compagnie relie Paris depuis 1971, soit plus de 48 ans.

« Nous ne sommes donc pas nouveaux sur le marché français. Mais nous sommes très heureux d'étendre nos services plus près des clients à Marseille maintenant », a-t-il dit. Le responsable a également attiré l'attention sur le rôle majeur que joue sa société sur le plan commercial. « La connectivité que nous établissons entre l'Europe et l'Afrique facilite le commerce, l'investissement, le tourisme et resserre les liens entre les peuples », a-t-il assuré.

Mise en œuvre du plan Vision 2025

Pour Tewolde Gebremariam, ce lancement de vols directs vers Marseille s'inscrit dans la droite ligne du plan Vision 2025 de la compagnie. « Au fur et à mesure que nous progressons sur la voie de la croissance et du succès comme prévu dans notre plan Vision 2025, nous continuerons à ouvrir de nouvelles destinations dans tous les coins du monde, ce qui rapprochera de plus en plus l'Afrique du reste du monde », a expliqué le responsable. Justement, Marseille sera la 20ème destination de la compagnie aérienne en Europe et fait monter le nombre de vols passagers exploités par Ethiopian Airlines dans les villes européennes où elle est effectue 61 dessertes par semaine.

Lire aussi : Transport aérien : ces crashs qui ont marqué l'Afrique en 20 ans

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :