Transport aérien : lancement d'une ligne directe entre Shenzhen et Johannesbourg

Les deux grandes villes chinoise, Shenzhen, et sud-africaine, Johannesbourg, sont désormais plus proches l'une de l'autre. Une ligne aérienne directe a été lancée entre les deux villes ce vendredi. Selon les sources officielles, ce nouveau vol vient faciliter les échanges entre l'Afrique et son plus grand partenaire commercial, à savoir la Chine.
(Crédits : DR)

C'est une importante avancée dans les relations commerciales chinoises avec l'Afrique dans un sens général et avec l'Afrique du Sud plus particulièrement. Ce vendredi 04 janvier, un vol direct entre la ville de Shenzhen, dans le sud de la Chine, et Johannesbourg, en Afrique du Sud a été lancé. Selon les sources officielles, le premier vol C1867 d'Air China a quitté l'Aéroport international Bao'an de Shenzhen vendredi à 00h10 (heure de Beijing) et a pu atterrir à  l'Aéroport international OR Tambo de Johannesbourg à 07h55 (heure locale) le même jour.

Première ligne aérienne intercontinentale lancée par l'aéroport de Shenzhen en 2019 et seule liaison directe reliant Shenzhen à l'Afrique, la nouvelle liaison prévoit chaque semaine trois allers et retours qui se feront les lundis, mercredis et vendredis, a-t-on indiqué.

Facilitation des échanges

A en croire les responsables de l'aéroport de Shenzhen qui ont procédé au lancement de la nouvelle liaison aérienne, cette dernière contribuera à faciliter les échanges entre la zone de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao et l'Afrique du Sud, ainsi que les échanges entre la Chine et l'Afrique, selon des sources de l'aéroport de Shenzhen. Ce vol direct devrait donc à renforcer le rang de la Chine comme plus grand partenaire commercial de l'Afrique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.