Transport aérien : Air Tanzania s'ouvre vers l'étranger et lance ses premières dessertes internationales

Les 26 et 30 août prochains, la compagnie aérienne nationale tanzanienne lancera des liaisons vers le Burundi et l'Ouganda, a annoncé le directeur général de la compagnie, Ladislaus Matindi dans un communiqué ce jeudi. Le responsable a ajouté que des vols sont également prévus vers l'Inde, la Thaïlande et l'Afrique du Sud au 4è trimestre 2018.
(Crédits : TanzaniaInvest)

La Compagnie aérienne nationale tanzanienne, Air Tanzania Company Ltd (ATCL) rêve de grandeur. Donnant un aperçu sur les ambitions de sa société, le directeur général de l'ATCL, Ladislaus Matindi, a annoncé ce jeudi que des liaisons seront lancées à partir du week-end prochain, les 26 et 30 août 2018, vers des pays étrangers. Selon le Top management, les destinations prioritairement visées sont Bujumbura au Burundi et Entebbe en Ouganda.

Cette extension des services de la compagnie nationale aux pays étrangers répond aux ambitions plusieurs fois exprimées par le chef de l'Etat tanzanien, John Magufuli dès son arrivée au pouvoir en novembre 2015 concernant le transport aérien dans son pays. Le numéro 1 tanzanien insistait sur le fait que l'une des tâches de son gouvernement était de rajeunir Air Tanzania afin d'en faire une compagnie aérienne compétitive dans la région d'Afrique de l'Est mais aussi dans toute l'Afrique. La compagnie pourra s'inspirer de ses voisins éthiopien, Ethiopia Airlines, et kényan, Kenya Airways, qui sont de véritables modèles de succès sur le continent africain. En ouvrant des liaisons vers des destinations étrangères, Air Tanzania commence plutôt bien, doit-on dire.

Destinations au-delà de l'Afrique de l'Est vers la fin de l'année

Aujourd'hui l'Afrique de l'Est, demain, le Continent et au-delà. C'est ainsi qu'on peut résumer la démarche de l'ATCL. Autrement dit, si aujourd'hui, elle s'ouvre vers ses voisins de l'Afrique de l'Est, le Burundi et Ouganda, la compagnie se projette déjà plus loin. A en croire Ladislaus Matindi, Air Tanzania prévoit également de lancer au quatrième trimestre 2018, des vols vers d'autres régions africaines, notamment vers Johannesburg en Afrique du Sud mais aussi vers des Etats asiatiques notamment vers Bangkok en Thaïlande et Mumbai en Inde.

Lancée en mars 1977, « Les Ailes du Kilimandjaro » comme on la surnomme en Tanzanie, la compagnie avait jusque-là desservi des destinations domestiques (Arusha, Dar es Salaam, Kigoma, Mbeya, Mwanza, Zanzibar) et les îles Comores (Moroni et Hahaya). Des sources locales indiquent qu'il dispose d'une flotte de 4 avions (en plus de 3 autres qui seront livrés bientôt) parmi lesquels on retrouve des Bombardiers Q400, Bombardier Q300, Bombardier CS300 et Boeing 787-8. De quoi permettre à la compagnie d'assurer le lancement de ses nouvelles liaisons internationales.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.