Ceiba International inaugure la liaison directe Malabo-Bamako

Ceiba International continue sa politique d'expansion en Afrique. La compagnie aérienne équato-guinéenne a ouvert cette semaine sa douzième ligne directe. Il s'agit de la ligne entre Malabo, son hub des opérations en Guinée Equatoriale et Bamako, la capitale du Mali. L'ouverture de cette ligne concrétise les accords de coopération qui lient les deux pays.

L'ouverture de la liaison directe Malabo-Bamako avait été conclue en novembre dernier à l'occasion de la visite d'Etat à Malabo, du président Ibrahim Boubakar Keita. Elle est de ce fait la première manifestation visible des accords de coopération signés entre le Mali et la Guinée Equatoriale.

Du côté des responsables de Ceiba International, on explique que cette douzième destination couverte par la compagnie, répond essentiellement à la demande très forte des maliens vivants en Guinée-Equatoriale en particulier et en Afrique centrale en général. L'ouverture de la ligne Malabo-Bamako rentre dans le cadre de la politique d'expansion de Ceiba International. Bienvenido Esono Engongo, le Directeur général de la compagnie indique que son ambition est de faire développer davantage les liens économiques entre la Guinée-Equatoriale et le Mali.

A la conquête du ciel africain

Ceiba International ambitionne également de desservir plusieurs autres capitales africaines notamment en Afrique centrale et de l'Ouest pour dit-on, faciliter l'intégration entre les différents peuples d'Afrique.

« Nous entendons ainsi prouver que l'Afrique a les ressources matérielles et humaines pour mettre en place des compagnies aériennes sûres, viables et capables de relever les défis de la concurrence internationale », a expliqué M. Engongo.

Une façon pour Ceiba d'afficher ses ambitions dans la conquête du ciel africain devenu très concurrentiel entre plusieurs compagnies. On note surtout que la compagnie équato-guinéenne cherche à chasser sur le territoire des compagnies telles qu'Asky basée à Lomé au Togo et qui dessert 22 villes d'Afrique centrale et de l'ouest grâce à l'appui d'Ethiopian Airlines, son actionnaire majoritaire.

Ceiba aura également fort à faire face à d'autres compagnies comme Air Côte d'Ivoire et Ecair de la République du Congo. Deux compagnies qui opèrent également sur le même marché.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.