Kasada va construire un combo hôtelier en Côte d’Ivoire

Après avoir repris quatre hôtels à Abidjan en 2021, Kasada Capital Management investit à nouveau en Côte d’Ivoire. Cette fois, le fonds d’investissement spécialisé s’engage dans la construction d’un hôtel à double marque à Angré, un quartier phare de la célèbre commune de Cocody à Abidjan.
(Crédits : DR)

Kasada Capital Management annonce la construction prochaine d'un combo hôtelier à Abidjan. L'établissement à double marque sera intégré au plus grand complexe commercial de Côte d'Ivoire en cours de construction à Angré et développé par le britannique HC Capital Properties. Étendu sur 5 hectares, le site -qui entrera en service en 2024- abritera également un centre commercial, un parc de loisirs, des bureaux, un espace de coworking, mais aussi une clinique.

Pour Kasada, cet investissement dont les détails ne sont pas révélés représente une véritable expansion dans la capitale ivoirienne où le fonds d'investissement du géant français Accor s'est implanté en 2021 en reprenant quatre hôtels : Pullman, Novotel, Ibis Plateau et Ibis Marcory. « Nous attendons avec impatience l'exécution de cette nouvelle expansion à Abidjan, une ville où nous avons engagé des capitaux importants à ce jour, ce qui témoigne de notre ferme conviction dans les perspectives macroéconomiques solides du pays », a indiqué David Damiba, Managing Partner et CIO de Kasada qui est à la manoeuvre de l'ingénierie financière de ce fonds basée en Afrique du Sud.

Économie dynamique en effet, la Côte d'Ivoire fait partie de ces pays qui présentent des perspectives alléchantes pour les investisseurs. Avec de solides fondamentaux et une croissance économique attendue à plus de 7% selon les pronostics de la Banque africaine de développement (BAD), la Côte d'Ivoire a également gardé -malgré la crise mondiale- sa forte attractivité pour le tourisme d'affaires notamment, accueillant désormais la majorité des grand-messes business organisés en Afrique de l'Ouest.

Pour Kasada -qui a récemment réalisé sa quatrième acquisition au Sénégal en mettant la main sur Lamantin Beach Resort & Spa à Saly, l'une des plus grandes stations balnéaires de la sous-région- ce nouvel investissement en Côte d'Ivoire lui permet de creuser davantage son sillon.  « Grâce à ce programme entièrement nouveau dans ce lieu unique, nous démontrons une fois de plus la dynamique innovante de Kasada », a déclaré Olivier Granet, Managing Partner et CEO de Kasada, qui entend mener toutes les actions stratégiques nécessaires pour que la firme maintienne son  positionnement de plus grande plateforme indépendante de capital-investissement immobilier dédiée à l'hôtellerie en Afrique subsaharienne.

Quelles réponses aux enjeux environnementaux et énergétiques en Afrique ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.