Tunisie : l'activité des agences de voyages chute de 80 %

 |   |  182  mots
(Crédits : FTAV)
Au mois de juin, l'activité des voyagistes n'a pas dépassé les 3%.

La baisse de l'activité des agences de voyages a atteint 80% au cours du premier semestre de l'année 2020, a fait savoir le vice-président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), chargé des commissions sectorielles Hatem Salhi. Les agences de voyages se trouvent dans une « situation très difficile », a-t-il ajouté, surtout avec l'interdiction des voyages de la Omra (à la différence du hajj, un pèlerinage que les musulmans peuvent entreprendre sur toute l'année) et des voyages organisés.

Alors que le pays compte aujourd'hui 1300 agences de voyages 20 000 agents permanents et saisonniers, le taux d'activité de ces derniers n'a pas dépassé les 3% au cours du mois de juin dernier.

Le président de la FTAV, Jabeur Ben Attouch, avait affirmé le 11 juillet dernier que si la situation de crise perdurait, les pertes du secteur pourraient atteindre un milliard de dinars (312 millions d'euros) en septembre et plus de deux milliards de dinars (624 millions d'euros) d'ici la fin de l'année. Alors que les pertes des voyagistes ont atteint 350 millions de dinars (109 millions d'euros), au 15 avril dernier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :