Maroc : Aparthotels Adagio ouvre son premier établissement à Casablanca

 |   |  438  mots
(Crédits : DR)
Aparthotels Adagio a annoncé par voie de communiqué ce mardi 28 mai, l'ouverture à Casablanca au Maroc, de son premier aparthotel en Afrique du nord. Le géant européen en matière de résidences de tourisme a expliqué cette nouvelle ouverture par son ambition de conquérir d'autres territoires hors de l'Europe et de la France.

Un nouvel établissement hôtelier au Maroc du nom d'Aparthotel Adagio Casablanca City Center vient de voir le jour. L'annonce a été faite par le groupe éponyme, Aparthotel Adagio qui a expliqué dans un communiqué de presse qu'il s'agit de son tout premier Aparthotel en Afrique du nord. Le nouveau joyau, a-t-on confié, répond aux exigences en la matière et propose un confort appréciable.

« Premier Aparthotel de la marque en Afrique, cet établissement est proche des plus beaux sites historiques de la ville tels que l'ancienne Médina, la mosquée Hassan II ou encore du Grand Stade Mohammed V », a indiqué le groupe dans son communiqué. Selon lui, le nouvel hôtel est catégorisé 4 étoiles et présente divers atouts avec notamment, deux salles de fitness indoor/outdoor, un rooftop avec piscine et service bar/restauration « offrant une vue panoramique sur les toits de la ville et d'un restaurant proposant un large choix de mets locaux ». L'Aparthotel Adagio Casablanca City favorise l'échange et la convivialité entre voyageurs, a précisé le communiqué qui ajoute qu'il répond aux divers besoins de tourisme de loisir comme aux voyageurs d'affaire.

« Petit plus : l'établissement est doté de l'outil digital ''Fols mobile'' qui permet  d'accroître la mobilité des collaborateurs et les recentrer sur les fondamentaux de l'accueil : la relation client. Le desk d'accueil, élément jusqu'à présent emblématique dans un hôtel est supprimé du paysage et remplacé par ce dispositif. Au sein de l'aparthotel Adagio Casablanca City Center, le check-in peut ainsi s'effectuer autour d'un verre, dans les espaces confortables du lobby ou même sur le rooftop ! », note-t-on dans le communiqué transmis à la presse.

Ambition d'aller hors de l'Europe

Cette installation d'Aparthotel Adagio au Maroc s'inscrit dans le cadre d'une ambition du groupe de s'exporter hors de l'Europe et aller sur d'autres marchés notamment africains. « Avec cette nouvelle ouverture, le leader du marché d'aparthotel en Europe prouve qu'il souhaite répondre à ses ambitions d'étendre son réseau sur de nouveaux territoires », indique le communiqué précisant que « d'ici fin 2019, la marque leader des aparthotels en Europe sera forte de 13 000 appartements situés dans 13 pays différents ». Le groupe devrait s'étendre après le Maroc, sur le plan international, vers l'Asie notamment à Djeddah en Arabie Saoudite et à Doha au Qatar, d'ici la fin de l'année, ajoute le communiqué.

Le groupe continuera toutefois, son expansion sur le vieux continent. Des destinations telles que Bruxelles, Kiel, Londres, Suresnes, Zurich, Glasgow, Dubaï, Cracovie, Fribourg, ou encore Sotchi en Russie, soit près de 20 nouveaux aparthotels sont déjà prévus.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :