Hôtellerie : le groupe Radisson veut doubler son portefeuille en Afrique francophone d'ici 2022

 |   |  419  mots
Le groupe américain Radisson devrait ouvrir cinq nouveaux hôtels en Afrique en 2019, dont quatre sur le marché francophone.
Le groupe américain Radisson devrait ouvrir cinq nouveaux hôtels en Afrique en 2019, dont quatre sur le marché francophone. (Crédits : DR)
Le groupe hôtelier Radisson vient d'annoncer ses ambitions de doubler son portefeuille en Afrique francophone d'ici 2022. Pour réussir ce plan d'expansion, le géant de l'hôtellerie prévoit d'ouvrir de nouveaux établissements sur le Continent et décide de renforcer ses équipes de développement.

Le groupe américain Radisson Hotel Group voit désormais grand pour le développement de ses activités sur le continent africain où il compte actuellement 28 hôtels (en activité et en développement) dans 13 pays en Afrique francophone, dont des contrats de gestion signés en 2018 sur des marchés tels que le Maroc, la Côte d'Ivoire, la Tunisie, le Niger, et la République de Guinée.

«Radisson Hotel Group est à l'avant-garde de la croissance de l'hôtellerie en Afrique francophone et prévoit de plus que doubler son portefeuille d'hôtels sur le marché francophone au cours des cinq prochaines années», annonce le management du groupe dans un communiqué ce mercredi 6 février. Pour atteindre cet objectif, Radisson envisage d'ouvrir cinq autres hôtels en Afrique en 2019, dont quatre sur le marché francophone.

D'après le communiqué, les ouvertures prévues incluent le premier hôtel Radisson Blu à Casablanca dans les six prochains mois, et le premier hôtel de marque internationale au Niger, avec l'ouverture du Radisson Blu Hôtel Niamey au deuxième trimestre de cette année.

Lire aussi : Tourisme : les chiffres de l'OMT confirment l'attractivité de la destination Afrique

«Nous développons rapidement notre portefeuille en Afrique francophone grâce à des accords hôteliers stratégiquement harmonisés pour réaliser notre plan de développement quinquennal à travers le Continent, l'introduction de nouvelles marques, et une croissance à l'échelle des principales destinations africaines. Nous avons l'intention de poursuivre cette croissance accélérée par l'expansion de nos marchés cible sur ce continent florissant», commente Ramsay Rankoussi, nouvellement nommé vice-président du développement pour le Moyen-Orient, la Turquie et l'Afrique francophone. Selon lui, au rang des marchés cible, on retrouve principalement le Maroc, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, et Maurice.

Renforcement des équipes de développement

Pour arriver à exécuter son plan de développement quinquennal dans la région, Radisson Hotel Group a décidé de renforcer ses équipes de développement. «Pour soutenir et stimuler la croissance rapide du portefeuille africain, Radisson Hotel Group a renforcé son équipe de développement avec l'introduction de Ramsay Rankoussi, vice-président pour le Développement Moyen-Orient, Turquie et Afrique francophone», rapporte le communiqué. Le nouveau vice-président sera assisté dans ses tâches par Erwan Garnier, directeur du développement en Afrique francophone et portugaise. Ils travailleront avec Frederic Feijs nommé un peu plus tôt Directeur régional Afrique, pays francophones.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :