Avec l’hôtel Radisson Abidjan Plateau, les autorités ivoiriennes et Palm Hospitality Africa misent sur le tourisme d’affaires

La Mairie du Plateau et le groupe immobilier marocain Palmeraie Développement ont lancé hier, lundi 25 juin, les travaux de construction de l’hôtel Abidjan Plateau, un quatre étoilé logé en plein cœur du centre d’affaires de la capitale économique.
(Crédits : DR.)

D'ici trois ans, le centre d'affaires du Plateau, une commune d'Abidjan, sera certainement métamorphosé. La Mairie locale et Palm Hospitality Africa -filiale du groupe immobilier marocain Palmeraie Développement- ont lancé, lundi 25 juin, les travaux de construction du « Radisson Hotel & Appartements Abidjan Plateau », une dénomination attribuée en raison de sa gestion assurée par Radisson Hotel Group, indique un communiqué conjoint transmis à la presse.

25 millions d'euros d'investissement

Érigé sur une superficie de 17 555 mètres carrés, le projet nécessitera un investissement global estimé à 16,5 milliards de Fcfa, soit plus de 25 millions d'euros. Il s'agit d'un 4 étoiles-plus qui abritera 152 chambres avec un mix de studios d'une superficie de 33 m² et d'appartements d'une à deux chambres. Un business center d'une superficie de 1 000 m² contenant quatre salles de conférence et huit salles de réunion sera également aménagé. Plusieurs autres concepts seront mis en place, dont un sky bar avec piscine, le premier de la ville.

« A travers cet investissement de Palm Hospitality Africa, nous déployons la vision de développement du groupe Palmeraie dans l'hôtellerie d'affaires en Afrique. Cette vision démarre par un partenariat exemplaire avec la Commune du Plateau d'Abidjan et qui va nous permettre d'ériger une unité hôtelière de référence pour notre groupe et pour la Côte d'Ivoire, sur un site exceptionnel », a déclaré Mohamed Ben Ouda, directeur général du Groupe Palmeraie Développement.

Pour Radisson Hotel Group, cet investissement représente un facteur d'ancrage de l'hôtelier américain qui dispose déjà de plusieurs hôtels en Afrique de l'Ouest, le dernier en date ayant ouvert ses portes en 2017 à Dakar, au Sénégal. « L'hôtel soutiendra fortement la croissance du produit Radisson, notre marque hôtelière haut de gamme », a déclaré Elie Younes, vice-président exécutif et directeur du développement chez Radisson Hotel Group.

Si certains médias ivoiriens voient en ce projet une volonté du Maire du Plateau, candidat à sa propre succession lors les municipales prévues cette année, de ravir l'électorat du milieu des affaires, l'hôtel Abidjan Plateau -qui entrera en service d'ici 2021- rejoint directement la vision de l'Etat ivoirien qui entend récemment booster son tourisme, particulièrement le tourisme d'affaires. C'est d'ailleurs ce qui a motivé la forte participation des autorités ivoiriennes au Salon International du tourisme d'affaires en Beijing en Chine à la mi-juin.

Les femmes africaines face au saut technologique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.