Retail : l'américain Caribou Coffee met un pied au Maroc

Prévu en octobre prochain, le premier store de l'enseigne américaine sera inauguré à Casablanca avec un investissement initial de 6 millions de dirhams.
(Crédits : DR.)

Caribou Coffee, deuxième plus grand détaillant de café aux Etats-Unis après Starbucks, lance son premier store au Maroc. Prévu début octobre dans la capitale économique du royaume, le projet a mobilisé au démarrage 6 millions de dirhams (560 000 euros) et " marque le point de départ pour un plan de développement ambitieux, avec une couverture territoriale ".

" Notre projet de développement prévoit l'ouverture minimale de 10 points de vente sur le territoire. Chaque point de vente a un personnel de 9 à 12 personnes, ce qui peut générer, une fois notre premier objectif atteint, le recrutement conséquent d'environ 100 personnes, en tenant compte des personnes du Back Office ", explique le top management de l'enseigne au Maroc.

Le développement de Caribou Coffee sur le marché marocain s'inscrirait dans une stratégie plus large portée par la société One Franchising, qui détient la licence master franchise pour la région MENAT (Middle East, North Africa and Turkey).

L'enseigne compte plus de 300 stores dans la région et " a pour objectif de porter ce nombre à près de 350 avant la fin de l'année en cours ". Pour le management de l'enseigne, le Maroc représente, dans ce sens, l'un des marchés prioritaires dans cette stratégie de développement pour les années à venir, et " devrait bénéficier à ce titre de tout le savoir-faire et l'expertise développés par l'enseigne au niveau international ".

Pour rappel, l'enseigne Caribou Coffee a été fondée en 1992, à Minneapolis (Minnesota) aux Etats-Unis. Elle dispose de plus de 700 stores à travers le monde et ses produits sont disponibles dans une douzaine de pays que ce soit à travers ses propres points de vente ou à travers des partenaires spécialisés dans la distribution, l'hôtellerie ou la restauration.

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