Maroc : l’américain Mercer installe son pôle régional à Casablanca Finance City

Alors que le partenariat public-privé comme stratégie à développer pour la prévention, la formation et l'accès aux soins est au cœur des débats en Afrique, le spécialiste du conseil dans le domaine de la santé et de la prévoyance, Mercer, renforce sa présence sur le continent africain en ouvrant un nouveau pôle régional au Maroc. Détails.

Mercer renforce sa présence en Afrique francophone. Le spécialiste des solutions de conseil et technologiques dans les domaines de la santé, des investissements et de la gestion de talents, ouvre un nouveau pôle régional à Casablanca pour élargir ses investissements et ses ressources humaines dans la région cible. Il s'agit d'une « importante initiative » stratégique pour un meilleur service dans la région francophone de l'Afrique, annonce la filiale de Marsh & McLennan Companies, via un communiqué rendu public ce 20 novembre. Dans le détail, il s'agira pour le géant américain de s'adapter à l'évolution des besoins de ses clients « avec une flexibilité et une personnalisation accrues ».

« L'Afrique fait partie intégrante de notre stratégie de croissance à Mercer. Nous sommes en activité sur le continent depuis plusieurs années et nous recherchons constamment des moyens de mieux servir nos clients, » a déclaré David Anderson, président de la région Growth Markets pour Mercer.

Déjà présente dans 41 des 54 États du continent africain

À partir de son nouveau pôle de Casablanca Finance City au Maroc, l'entreprise accompagne ses clients dans la région à titre de partenaire. Une région qui ne cesse de se montrer prometteuse pour le géant mondial comme l'explique Mustafa Faizani, CEO Emirats arabes unis et responsable de la zone Inde, Moyen-Orient, Turquie, et Afrique pour Mercer.

« L'expansion de notre présence au Maroc est une étape essentielle pour asseoir notre position de leader dans la région et pour exploiter tout le potentiel du marché afin de répondre aux besoins uniques de nos clients qui sont spécifiques à la région dans laquelle ils opèrent, et ce dans les domaines de la Santé, des Investissements et des Ressources humaines », a indiqué le responsable dans un communiqué.

Déjà présente sur les marchés d'Afrique francophone, l'entreprise américaine offre ses prestations dans 41 des 54 États du continent africain. Le nouveau pôle à Casablanca Finance City et les partenariats « stratégiques » déjà existants au Maroc, notamment avec le courtier AFMA.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.