Bannière articles paroles d'experts Afrique Média France

Paroles d'Experts Danapay : l’innovation dans le transfert d’argent

 |   |  260  mots
Le manque de technologie dans le secteur des transferts de fonds ainsi que la fragilité du marché financier pèsent lourd en Afrique. Effectivement, leur coût est particulièrement élevé, ce qui freine les volumes transférés et incite les envoyeurs à passer par des canaux informels. En plus de ces coûts souvent prohibitifs et variables selon le pays receveur et envoyeur, l'absence d'opérateurs classiques se fait cruellement ressentir dans les zones rurales reculées.

Cette inaccessibilité et cette cherté sont des sujets que connaissent bien Moussa Dembélé, Keita Gaoussou et Demba Dembélé, fondateurs de la société Danapay, à tel point qu'ils ont eu l'idée de proposer une solution révolutionnaire. Ces jeunes entrepreneurs de la diaspora africaine proposent de simplifier l'envoi d'argent vers l'Afrique. Pour ce faire, ils ont pris l'initiative de créer leur entreprise avec pour objectifs de faciliter les transferts des fonds et de réduire leur coût.

En effet, l'Afrique étant un continent vaste, se déplacer pour trouver un point MoneyGram ou Western Union n'est pas toujours aisé. Avec la création de Danapay, les trois chefs d'entreprise tiennent à moderniser le marché du transfert d'argent et à venir en aide aux proches restés au pays. À long terme, ils visent non seulement à faire baisser les frais excessifs, mais également à démocratiser les modes de transferts disruptifs.

Réinventant le transfert d'argent vers les pays africains, Danapay est une solution sécurisée, simple et moins chère que les moyens existants. Ce système de paiement et de transfert décentralisé permet à différents acteurs économiques, institutionnels et particuliers, d'inter-opérer avec le reste du monde. Cette interopérabilité est rendue possible grâce à l'utilisation d'une monnaie virtuelle (cryptomonnaie) unique pour le continent Africain inspirée du Bitcoin.

Ainsi, Danapay permet une interconnexion entre les différents opérateurs tout en offrant des délais et des frais de traitement réduits en s'appropriant la technologie blockchain.

Contact:

www.danapay.io

https://startup.info/fr/danapay/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :