RSE et service client : Veolia fait coup double au Maroc

 |   |  445  mots
(Crédits : DR)
Amendis dans la région de Tanger et Redal dans la région de Rabat, toutes deux filiales du géant français Veolia, ont été primées au Maroc à quelques jours d'intervalle. La première a été élue « Entreprise citoyenne » de la compétition Trophées Défis RSE Maroc, alors que la seconde a décroché le Prix « Service Client Maroc de l'année 2019 » dans la catégorie Fournisseurs d'Energie.

A quelques jours d'intervalle, le groupe Veolia a été doublement primé pour ses prestations au Maroc. Une double distinction obtenue via ses deux filiales dans le Royaume, Redal et Amendis. Redal a été récompensée par le Prix « Service Client Maroc de l'année 2019 » dans la catégorie Fournisseurs d'Energie. De son côté, Amendis, filiale de Veolia au Maroc, a remporté le prix de la catégorie « Entreprise citoyenne » de la compétition Trophées Défis RSE Maroc. Redal est chargée des activités de gestion de l'eau et d'électricité dans l'agglomération de Rabat-Salé-Temara, alors qu'Amendis est en charge de la gestion de l'eau et de l'électricité à Tanger et à Tétouan, dans le Nord du pays. Les deux entreprises du groupe Veolia exercent au Maroc des contrats de gestion déléguée depuis 2001.

« L'obtention par Redal de ce prix, est le fruit de la stratégie mise en place par Redal en matière de la relation client et ses efforts visant à mettre le client au centre de ses préoccupations », insiste le management de Redal dans un communiqué diffusé ce mardi 31 octobre.

REdal Veolia

La société estime que l'obtention de ce Label est une récompense de ses efforts en matière de gestion de  la relation client. Du côté nord du Royaume, Amendis a tenu à rappeler que des objectifs de Responsabilité Sociétale accompagnent l'ensemble de ses activités.

« Tout en continuant d'optimiser ses performances techniques en vue d'améliorer les conditions de vie des citoyens de la Région, Amendis contribue au quotidien à la généralisation de l'accès à l'eau et à l'électricité, à la création d'emplois directs et indirect, et à la mise en place d'actions innovantes à caractère social et environnemental », détaille le communiqué du groupe.

Concrètement, en 2018, la société a lancé plusieurs projets innovants relatifs à la création de chartes d'éthique, celle des personnes en situation de handicap et de la protection des données personnelles. D'autres projets ont porté notamment sur la formation des femmes. « A travers sa démarche de responsabilité sociétale, Amendis contribue aux enjeux du Développement Durable et ce, en adéquation avec les politiques publiques, travaillant ainsi en synergie avec les différents acteurs pour l'amélioration du cadre de vie des populations de la région », souligne la filiale du groupe français dans son communiqué.

Avec cette paire gagnante, le groupe Veolia se positionne en référence de la RSE et du service client au Maroc, où le modèle de gestion délégué a souvent été confronté aux critiques de la société civile.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :