Tanzanie  : 32,5 millions de dollars pour la start-up solaire nigériane Zola Electric

Il y a quelques semaines, la start-up nigériane Zola Electric a signé une facilité de financement de 32,5 millions de dollars. Un financement provenant de la Netherlands Development Finance Company (FMO) et Symbiotics, une société genevoise d'investissement.
(Crédits : CAPTURE D'ECRAN Solarimpulse)

Première entreprise au monde à offrir des systèmes solaires à la carte aux particuliers, Zola Electric s'associe donc à la Société néerlandaise de financement du développement et à une société suisse d'investissement spécialisée dans la finance durable et inclusive, afin de développer ses services en Tanzanie. Une évolution permettant de fournir de l'électricité à 145 500 foyers supplémentaires, avant tout dans des zones ne bénéficiant pas d'infrastructures de distribution d'électricité.

La société Zola Electric souhaite également créer plus de 2000 nouveaux emplois dans le secteur du solaire hors réseau.

Davantage de personnes connectées en Tanzanie

L'entreprise est heureuse d'annoncer ce nouvel investissement par la voix de Bill Lenihan, Co-CEO de Zola Electric : « Cela nous permettra de connecter plus de gens en Tanzanie, de soutenir les communautés dans lesquelles nous opérons et de poursuivre le développement de nos systèmes d'alimentation électrique à la pointe de l'industrie ».

La société Zola Electric était déjà connue dans le secteur de l'énergie pour son offre très bon marché, accessible aux populations les plus pauvres, avec un coût d'environ 0,19 dollar par jour seulement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.