Kenya Power améliore ses prestations pour soutenir le secteur industriel

Pour soutenir les rendements du secteur industriel et accompagner la croissance économique du pays, l'Etat kényan envisage une amélioration de la qualité des services énergétiques vis-à-vis des plus grands consommateurs d'électricité.
Les premiers clients de Kenya Power, notamment les industriels, sont à l'origine de pas moins de 60% des revenus de la compagnie.
Les premiers clients de Kenya Power, notamment les industriels, sont à l'origine de pas moins de 60% des revenus de la compagnie. (Crédits : DR.)

Le Kenya compte beaucoup sur son secteur industriel pour amorcer l'émergence économique, mais les industries exerçant dans le pays qui sont pourtant les plus grands consommateurs d'énergie, doivent faire face à une insuffisance énergétique laquelle freine leur productivité.

Pour dépasser ce handicap, la compagnie kényane de distribution d'électricité, Kenya Power, a annoncé jeudi dernier dans un communiqué qu'elle envisage d'améliorer la qualité de ses services offerts aux plus grands consommateurs. Selon le directeur général de la compagnie, Ken Taurus, ces derniers sont à l'origine de pas moins de 60% des revenus de la compagnie. L'objectif derrière cette décision est donc de stimuler le secteur industriel et de promouvoir une économie toujours en mouvement.

«Ces mesures devraient permettre de réduire les périodes creuses causées par les coupures de courant, qu'elles soient prévues ou imprévues, et d'accroître la productivité», a expliqué Taurus.

Le responsable a ajouté que la société a démarré la construction d'une nouvelle station-relais à Nairobi. Ce nouvel ouvrage, selon lui, devrait permettre d'évacuer l'excédent d'électricité d'origine géothermique et d'augmenter la quantité d'énergie fournie dans la capitale kényane Nairobi, notamment pour les consommateurs situés dans la zone industrielle de la ville. Ken Taurus a ajouté que Kenya Power envisage la construction de lignes et de stations-relais supplémentaires pour l'élargissement de son réseau de distribution.

Rappelons qu'en décembre dernier, la compagnie de distribution de l'électricité avait mis sur pied une nouvelle grille tarifaire qui tient compte des horaires de la journée. Il s'agit d'une mesure pour inciter les grands consommateurs à puiser leurs besoins en énergie en dehors des heures pleines, et de promouvoir une production industrielle continue à toute heure de la journée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.