Afrique du Sud : le Cap accueille la grand-messe des pétroliers

La capitale sud-africaine, Le Cap, abritera le 23 octobre prochain, la 24e édition de l'Africa Oil Week. Organisé par ITE, un groupe très influent sur les marchés du pétrole et gaz dans le monde, cet événement se veut le rendez-vous annuel africain des industries pétrolières et de gaz sur le continent.
Pas moins de 1 250 acteurs de l'industrie pendront par à cette 24e édition de l'Africain Oil Week.

Plus de 1 250 acteurs de l'industrie du monde entier devront prendre part à la 24e édition de l'Africa Oil Week qui se tiendra à partir du 23 octobre prochain dans la ville du Cap. Cinq jours durant, plus de 160 intervenants venant de la sphère privée et publique sont attendus au Centre international des congrès de la capitale sud-africaine. Le programme de cet évènement est axé sur les solutions industrielles qui définissent la norme «pour ajuster les modèles commerciaux aux nouvelles demandes», indique un communiqué de presse du groupe organisateur, ITE.

Sur la liste des participants, les représentants de gouvernements, les industriels du secteur, les investisseurs et les opérateurs de services et d'approvisionnement. D'après les organisateurs, ces derniers, partageront des stratégies clés et engageront des débats visant à faire développer l'industrie, en amont, le secteur à l"échelle africaine.

Un rendez-vous d'affaires

Regroupant les compagnies opérant sur le continent, la conférence, selon la même source, offre également un programme riche en contenus et en opportunités de réseautage. D'ailleurs, de grands groupes sont devenus des habitués de ce rendez-vous, à l'instar de Sonangol, une entreprise publique chargée de l'exploitation et de la production de pétrole et de gaz naturel en Angola, et le géant  pétrolier espagnol CEPSA.

L'édition de cette année de l'Africa Oil Week sera marquée par les traditionnels Africa Independents Forum l(23 octobre), l'Africa Upstream (du 24 au 27 octobre), l'Africa Local Content Forum l(3 octobre) et le 5ème (Young Professionals in Oil, Gas & Energy. Toutefois, les temps forts de cette année seront le 80e dîner du Club PetroAfricanus, organisé par ITE le 24 octobre à l'emblématique Hôtel Mount Nelson et le 9e déjeuner du Global Women Petroleum & Energy Club, le 25 octobre.

Un contexte mondial délicat

Cette grand-messe des industriels du pétrole et du gaz se tiendra dans la continuité d'un contexte difficile pour les pays producteurs et exportateurs de pétrole qui souffrent de la crise des prix du baril. Les Etats membres de L'OPEP, dont six africains, sont aujourd'hui astreints à limiter leur capacité de production, dans l'espoir de voir baisser les réserves mondiales de pétrole, pour faire remonter les cours du baril.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 08/06/2017 à 13:39
Signaler
La capitale de l´Afrique du Sud n´est pas Le Cap.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.