Maroc : Nexans lance une nouvelle usine d'accessoires de câbles à fibre optique

 |  | 238 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : Nexans)
Avec cette nouvelle unité de production, le géant français des industries du câblage pourra servir les marchés européen et nord-africain.

Le Groupe Nexans renforce sa présence industrielle au Maroc avec l'inauguration d'une nouvelle usine pour la Business Unit Telecom Systems. Située dans la zone d'accélération industrielle Nouaceur dite Midiparc (près de l'aéroport international Mohammed V), cette nouvelle usine Nexans Interface Maroc produira des accessoires de connectorisation de câbles à fibre optique pour les applications FTTH (Fiber to the Home, fibre optique jusqu'au domicile), 5G, data center et LAN (réseau informatique local).

L'unité permettra au Groupe Nexans d'augmenter sa capacité de production, « tout en élargissant sa gamme de produits, et en proposant de nouveaux services pour mieux satisfaire ses clients : services d'optimisation de la supply chain, de précâblage de composants et de connectorisation de câbles. Elle servira le marché européen, ainsi que le marché nord-africain », rapporte un communiqué du groupe.

« Cet investissement permet de poursuivre notre stratégie de développement dans cette région à forte croissance et d'avoir une présence locale sur le marché nord-ouest africain », souligne Julien Hueber, vice-président exécutif du Business Group Industry Solutions & Projects de Nexans.

Installée sur un terrain de 6 000 m², la nouvelle unité de Nexans compte 3 000 m² d'ateliers de production et emploiera entre 250 et 300 personnes à l'horizon 2022.

Présent dans 34 pays (production industrielle, le groupe français Nexans emploie a réalisé un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros. Au Maroc, le groupe  compte aujourd'hui cinq sites de production.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :