LafargeHolcim Algérie annonce une 1ère opération d'exportation vers l'Afrique du Sud

Le cimentier LafargeHolcim Algérie a annoncé dans un communiqué ce mercredi avoir effectué sa première opération d'exportation de ciment blanc à partir du port d'Oran à destination de Cape Town en Afrique de Sud. La société a tenu à préciser que cette nouvelle opération porte sur un volume de 10.000 tonnes de ciment blanc Super White.
(Crédits : Arnd Wiegmann)

LafargeHolcim Algérie est désormais présent sur le marché sud-africain. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 6 mars, le cimentier a annoncé qu'il effectué sa première opération d'exportation de ciment blanc à partir du port d'Oran à destination de Cape Town en Afrique du Sud. L'opération, a-t-on indiqué, porte sur un volume de 10.000 tonnes de ciments blancs. « Cette nouvelle opération de 10.000 tonnes de Ciment Blanc Super White souligne l'accélération de notre programme d'exportation », a souligné LafargeHolcim Algérie.

Lire aussi : Télécoms : bénéfices records et cession d'actifs... MTN récoltera un milliard de dollars

Le groupe a indiqué dans son communiqué que cette opération s'inscrit dans l'ambition de l'Etat algérien d'exporter un volume de 10 millions de tonnes de ciments & clinkers à l'horizon 2021. L'idée est d'augmenter les revenus hors-hydrocarbures de l'Algérie.

« Toutes nos unités de production sont mobilisées dans cette trajectoire confirmant ainsi notre engagement sans faille à contribuer au développement économique, social et environnemental du pays et à la diversification des revenus extérieurs hors hydrocarbures », a rappelé le cimentier.

De bonnes performances sur le marché extérieur

Mettant en avant son rôle dans cette ambition de l'Etat algérien, LafrageHolcim a fait remarquer que « cette opération bénéficie du support commercial et logistique de LafargeHolcim Trading, une structure leader sur son marché, dédiée au commerce international, qui détient plus de 50% des échanges de clinker & ciment autour de la méditerranée et de l'Afrique et réalisé avec le soutien des autorités portuaires d'Oran ».

Lire aussi : Commerce : trois indicateurs révèlent l'évolution des habitudes de consommation des Africains [Rapport]

Sur le marché extérieur, les performances de LafargeHolcim Algérie sont plutôt bonnes. En octobre dernier, Serge Dubois, le chargé des relations publiques et communication de la société a indiqué : « en décembre 2017, on a fait notre première exportation de ciment. En 2018, on avait l'ambition d'exporter 300.000 tonnes de ciment, on va exporter 400.000 tonnes et on a réalisé 15 opérations d'exportation de ciment ».

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.