Thyssenkrupp installe sa filiale aéronautique au Maroc

 |   |  334  mots
(Crédits : Thilo Schmuelgen)
L’écosystème aéronautique marocain vient de s’enrichir avec l’arrivée annoncée de Thyssenkrupp Materials Services. Le groupe allemand devrait compter dès l’été prochain, une unité de vente, de stockage et de production de matériaux de 2.000 mètres dans les environs de Casablanca.

Le géant industriel allemand Thyssenkrupp vient d'annoncer la construction d'un site de vente et de production au Maroc pour renforcer son activité aéronautique. Le groupe aurait déjà conclu des accords d'approvisionnement avec l'équipementier aéronautique Figeac Aero et le groupe ARM.

Stockage et traitement

L'ouverture de l'unité est prévue pour l'été à venir et sera certainement située dans la zone industrielle dédiée à l'aéronautique qui se trouve aux environs de Casablanca et devrait selon le management de Thyssenkrupp « offrir des services de stockage et de traitement du matériel », sans pour autant donner des détails sur l'investissement qui sera dédié à la mise en place du site.

« Ce nouveau site souligne notre ambition d'être un partenaire fiable et solide aux côtés de nos clients », a déclaré à Reuters, Joachim Limberg, directeur général de Thyssenkrupp Materials Services. Cette nouvelle implantation de la multinationale devrait se traduire par un espace de plus de 2.000 mètres carrés pour les matières premières y compris l'aluminium, l'acier et le titane.

Présence plutôt industrielle

Thyssenkrupp Aerospace emploi plus de 1.800 personnes dans plus de 20 pays. L'entreprise est rattachée à la division Materials Services de Thyssenkrupp. Cette filiale a réalisé en 2017, un chiffre d'affaires de 13,67 milliards d'euros, soit près d'un tiers du total du chiffre d'affaires de la maison-mère. De l'ensemble de ses filiales, c'est plutôt celle dédiée aux solutions industrielles qui est la plus active sur le marché marocain.

L'entreprise est sollicitée par des groupes marocains pour la construction d'unités industrielles comme des cimenteries. Thyssenkrupp Industrial Solutions compte également parmi sa clientèle des groupes pétrochimiques comme la SNEP ou encore la filiale locale du numéro un mondiale du ciment, LafargeHolcim. Le choix du Maroc pour l'implantation de la filiale aéronautique de Thyssenkrupp pourrait s'expliquer par l'installation de groupes majeurs comme Bombardier, Boeing, Safran ou encore EADS et de leurs équipementiers.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/02/2018 à 14:41 :
Thyssenkrupp aéronautique est déjà installé en Tunisie pour alimenter les sociétés du pôle aéronautique Tunisien .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :