
Tharisa vient de décrocher une facilité de crédit de 130 millions de dollars de Société Générale et de la banque sud-africaine Absa Bank dans le cadre de son programme de financement par emprunt.
La facilité de crédit accordée au producteur de métaux du groupe du platine (MGP) et de chrome, détenu majoritairement (36%,2) par l'homme d'affaires chypriote Adonis Pouroulis, s'étend sur trois ans et demi. Elle est composée d'un prêt de 80 millions de dollars et d'une facilité renouvelable de 50 millions de dollars garantie par des contrats d'achat de matières premières.
" Cette levée de fonds s'inscrit dans le cadre de notre approche stricte de l'allocation de capital et combine l'investissement continu dans nos opérations minières et nos projets de croissance ", a déclaré Michael Jones, directeur financier, dans un communiqué.
Un projet d'extractions de platine au Zimbabwe
Tharisa, qui produit des platinoïdes et du chrome à partir de sa mine à ciel ouvert de Rustenburg, en Afrique du Sud, construit actuellement sa mine de platinoïdes, Karo, dont elle détient 70 % du capital. Situé sur le Great Dyke au Zimbabwe, le projet a nécessité un premier investissement de 391 millions de dollars. La production elle devrait débuter en juillet 2024 avec un volume initial de 194 000 onces de platinoïdes
En décembre dernier, Tharisa avait levé 31,8 millions de dollars pour le projet Karo par le biais d'une émission d'obligations étalée sur trois ans sur le Victoria Falls Stock Exchange du Zimbabwe.
L'essentiel du chiffre d'affaires de Tharisa (59,3%) provient de la production des métaux du groupe du platine (platine, palladium, rhodium, ruthénium, iridium et or) et des concentrés de chrome (34,2%).
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !