Emballages : Smurfit Kappa choisit le Maroc pour sa toute première usine en Afrique

Smurfit Kappa investit dans la construction d'une usine de fabrication d'emballages en carton ondulé à proximité de Rabat avec l'objectif de créer plus de 300 emplois. La nouvelle unité serait opérationnelle dès le premier trimestre de 2023.

1 mn

(Crédits : DR.)

Smurfit Kappa, un des principaux acteurs mondiaux de l'emballage en papier, a annoncé le projet de construction de sa toute première usine en Afrique. Implantée dans la région de Rabat, capitale du Maroc, l'usine de fabrication de carton ondulé de 25.000 m² apportera des solutions d'9;emballage «innovantes et durables » pour de nombreux secteurs, dont l'industrie, l'agriculture et l'automobile. Cette nouvelle usine prévoit de créer environ 300 emplois directs et indirects dans la région.

La production sera entièrement destinée à la consommation du marché marocain et répondra aux besoins des clients locaux et multinationaux installés au Maroc. Face à un marché où la demande actuelle est supérieure à celle de l'offre des solutions d'emballage en carton ondulé, la nouvelle usine viendra renforcer la chaîne de valeur de ses clients au Maroc.

La présence commerciale de Smurfit Kappa au Maroc remonte à la fin des années 1990. L'entreprise dispose actuellement d'un bureau de vente et d'un réseau d'usines d'assemblage. Cette nouvelle usine viendra conforter la présence de Smurfit Kappa dans le pays et lui permettra de se positionner comme le principal partenaire stratégique de ses clients dans toute une série de secteurs, comme l'agriculture, les PGC (produits de grande consommation), l'automobile, le textile, la pharmacie ainsi que dans d'autres marchés industriels, tels que la viande, le poisson et la céramique.

1 mn

ConnectLive54 - Comment révolutionner les PPP pour l'essor économique du Congo ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.