Agroalimentaire : Lesaffre ouvre son premier Baking Center d’Afrique de l’Ouest à Abidjan

Premier du genre en Afrique de l'Ouest, le centre a pour objectif d'accompagner les clients du groupe français de cette région dans le développement de leur expertise en panification.
(Crédits : Lesaffre)

Lesaffre vient d'inaugurer mardi dernier le Baking Center de sa filiale Lesaffre Ivoire à Abidjan. Premier du genre en Afrique de l'Ouest, le centre a pour objectif d'accompagner les clients de cette région dans le développement de leur expertise et de nouvelles solutions innovantes de panification. Lesaffre Ivoire compléterait ainsi ses expertises et ses installations afin d'accompagner une clientèle diversifiée : boulangers artisanaux, industriels, distributeurs, grossistes, hôteliers et restaurateurs.

D'après un communiqué du groupe spécialisé dans le domaine des levures et de la fermentation, le nouveau centre rassemblera une équipe de spécialistes de la panification qui pourront aider les professionnels dans le développement de nouveaux produits ou de processus de panification, les former grâce aux équipements sur place ou encore intervenir directement dans les ateliers et sur les sites de production de leurs clients en support technique.

5 sites sur le continent

Les Baking Center, dont le concept a été créé en 1974 par Lesaffre, sont des pôles d'expertise, de technologie et d'innovation en panification au service des métiers de la boulangerie. Le réseau international des Baking Center comprend aujourd'hui 47 centres répartis sur les cinq continents.

Groupe familial né dans le nord de la France en 1853, Lesaffre, avec un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros, emploie aujourd'hui 10 500 collaborateurs, notamment dans ses 66 sites de production, répartis dans près de 50 pays. En Afrique, le groupe français compte 5 sites de production, 6 bureaux commerciaux et emploie plus de 700 collaborateurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.