Algérie : Dulcesol investira 4,5 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production

Le groupe espagnol de l'agroalimentaire, Dulcesol, a décidé d'investir 4,5 millions d'euros pour lancer une nouvelle ligne de production dans son usine en Algérie. Ce nouveau financement vient s'ajouter au 13 millions d'euros mobilisés pour l'installation de l'usine en 2014.
Sur les cinq dernières années, le Groupe Dulcesol a investi 128 millions d’euros en installations et équipements, incluant notamment une nouvelle ligne de pain
de mie, la plus grande d’Espagne.
Sur les cinq dernières années, le Groupe Dulcesol a investi 128 millions d’euros en installations et équipements, incluant notamment une nouvelle ligne de pain de mie, la plus grande d’Espagne. (Crédits : DR.)

Le groupe espagnol Dulcesol vient de décider le renforcement des activités de son unité de production en Algérie avec un investissement de 4,5 millions d'euros. D'après l'agence espagnole EFE, cet investissement est destiné au lancement d'une nouvelle ligne de production qui augmentera les volumes de production de l'unité algérienne de plus de 40%. et consolidera consolider sa position de leader sur le marché algérien.

1850 kg/heure de production

Selon le management de Dulcesol, cité par la presse espagnole, cette décision est motivée par la stabilité de la demande sur ses produits sur le marché algérien, mais aussi les difficultés de les exporter vers ce marché de l'Afrique du Nord.

Avec la mise en service de la future ligne en 2019, la capacité de production de  l'unité algérienne passera de 1 300 kg / heure à 1 850 kg / heure pour les produits finis.
Implantée dans la zone industrielle d'El Kerma à Oran en Algérie en 2014, l'unité de production du groupe Dulcesol emploie 125 salariés. En dehors de l'Espagne, elle est la plus importante usine de production du groupe qui dispose déjà d'une filiale commerciale au Maroc.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.