Maroc : pour son développement régional, Green Fusion Solar s'allie à des opérateurs locaux

Filiale de Green Power Technologie (France), un des plus important partenaire au monde de Huawei Fusion Solar, l'entreprise au statut V.A.P a signé des contrats-cadres avec cinq opérateurs de l’industrie des énergies renouvelables au Maroc.
(Crédits : DR.)

La marocaine Green Fusion Solar, filiale de Green Power Technologie (groupe Inhusol), value added partner français de la branche solaire Huawei ( Huawei Fusion Solar ) sur le marché des onduleurs, vient de décrocher des contrats-cadres avec cinq acteurs au Maroc dans le domaine des énergies propres. La signature de ceux-ci a été actée lors de la dernière édition du Solaire Expo qui s'est tenue du 25 au 27 février dernier à Casablanca, la métropole économique du royaume chérifien.

Les cinq entreprises marocaines signataires avec la business unit  marocaine de Green Power Technologie opèrent directement ou horizontalement dans les énergies vertes : Cleanergy (producteur de panneaux photovoltaïques) ; Solarway (filiale de Disway, premier opérateur de la distribution en gros de matériel informatique et coté en bourse) ; Greenland ; Solar Power et Shamsiyah (ex DLM EnR).

Lire aussi : Un village 100 % solaire voit le jour au Maroc

« Green Fusion Solar G capitalisera son Hub au Maroc, pour les pays du Maghreb - Tunisie, Algérie et Maroc - ainsi que pour les grands projets internationaux à travers le continent africain », précise un communiqué de la Business Unit.

« Je donne une grande importance à ce que le Maroc puisse être l'avant-gardiste des pays africains pour des projets de grandes tailles, rooftop pour les industriels, et de plus petites tailles pour les promoteurs immobiliers et architectes, en offrant l'accès à tous, d'une énergie propre et gratuite », explique Arnaud Sourdille, président fondateur d'Inhusol (Green Power Technologie/Green Fusion Solar).

Créé en 2009, ce dernier entend réaliser un chiffre d'affaires de 1 milliard de dirhams (environ 100 millions d'euros) d'ici deux ans, avec une croissance à deux chiffres sur les dix prochaines années.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.