L'Algérie est engagée à redynamiser les activités d'exportations dans les secteurs agricole et agroalimentaire. Des contrats en ce sens ont été signés cette semaine lors du Salon international de l'agroalimentaire de Dubaï (Gulfood exhibition 2019), entre des entreprises algériennes et des agents de la grande distribution dans six pays arabes. Les contrats portent notamment la commercialisation de la pomme de terre, les dattes, l'orange, l'ail, les œufs et les jus. Les deux entreprises algériennes qui ont acté ce deal sont la SNC Golden Drink Amra et le groupe industriel agro-logistique Agrolog.
Renforcer les activités d'exportations hors hydrocarbures
Présent au Salon, le ministre algérien du Commerce Saïd Djellab a expliqué que ces contrats devraient renforcer la dynamique que connaissent les activités d'exportations hors hydrocarbures qui ont réalisé un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de dollars en 2018.
Depuis les dernières années, le gouvernement développe une nouvelle stratégie visant la diversification des sources de recettes et l'affranchissement graduel de la dépendance des ressources pétrolières.
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