Agriculture : à Sacramento, des accords signés autour de la pomme de terre et du lait algériens

 |   |  304  mots
(Crédits : DR.)
D'après un communiqué du ministère algérien de l'agriculture, du développement rural et de la pêche, quatre mémorandums d'entente ont été signés cette semaine aux Etats-Unis entre le consortium américain Robert International Agriculture Development (RIDA) et des opérateurs économiques algériens. Ces accords portent sur la mise en place de projets de partenariat dans les domaines de la pomme de terre et de la production laitière.

Quatre mémorandums d'entente ont été signés mercredi dernier à Sacramento en Californie (Etats-Unis) entre le consortium américain Robert International Agriculture Development (RIDA) et des opérateurs économiques algériens dans le secteur agricole. L'information a été apportée par le ministère algérien de l'agriculture, du développement rural et de la pêche dans un communiqué rendu public cette fin de semaine.

Le ministre Abdelkader Bouazghi a assisté à la cérémonie de signature de ces quatre mémorandums d'entente entre les deux parties « pour la mise en place de projets de partenariat dans les domaines de la transformation de la pomme de terre et de production laitière », peut-on lire dans le communiqué du ministère.

Ces signatures ont eu lieu à l'occasion d'une visite du ministre de l'agriculture du 13 au 18 janvier aux Etats-Unis, pour présenter les différents programmes de développement agricole initiés par le gouvernement dans le cadre du Plan national de développement agricole.

Renforcement de coopération Algérie-Californie

Cette visite de travail du ministre Bouazghi a également été l'occasion explique le communiqué, d'échanger avec les autorités de l'Etat de Californie, notamment la secrétaire du département de l'alimentation et de l'agriculture de Californie, Karen Ross, sur les moyens de renforcer la coopération et le partenariat entre les deux pays dans le domaine de l'agriculture.

Lors de son intervention, le ministre Bouazghi a présenté les avancées obtenues grâce au PNDA et a évoqué des opportunités d'investissement et de partenariat existant dans le domaine de l'agriculture. Il a souligné que la Californie dispose, de compétences et d'une expertise uniques dans le domaine agricole, lesquelles pourraient profiter à l'Algérie dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre l'Algérie et les Etats-Unis d'Amérique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :