Maroc  : Casablanca abritera les instances de l'Association des loteries d'Afrique

Les membres de l'Association des loteries d'Afrique (ALA) viennent d'approuver à l'unanimité les statuts de création d'un secrétariat permanent de l'Association. La métropole économique du Maroc a été choisie pour abriter son siège.
Les membres de l'Association des Loteries d'Afrique (ALA) lors de la réunion du 24 février à Casablanca.
Les membres de l'Association des Loteries d'Afrique (ALA) lors de la réunion du 24 février à Casablanca. (Crédits : DR.)

Inspirés des standards internationaux de la World Lottery Association et d'autres associations continentales, ces statuts renforcent la sécurité juridique des membres dans un cadre de bonne gouvernance, explique un communiqué de la Marocaine des jeux et des Sports (MDJS).

Le nouveau comité exécutif élu par les membres de l'association est composé de sept membres, dont le Sénégalais Amadou Samba Kane au poste de président et Mustapha Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, au poste de secrétaire général de l'association. Ce dernier aura pour missions de coordonner et d'administrer toutes les activités de l'Association, d'assurer sa gestion financière ainsi que celle de son patrimoine et de ses ressources.

En mai dernier à Anvers (Belgique), El Mechrafi a été réélu membre du comité exécutif du Global Lottery Monitoring System (GLMS) lors de l'assemblée générale de l'association, qui s'est tenue le mardi 2019 à Anvers, indique la MDJS dans un communiqué. Siégeant pour un mandat de deux ans aux côtés de sept autres membres issus de 8 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud. El Mechrafi est l'unique représentant du continent africain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.