«Africa Convergence»  : profitez des dernières places disponibles pour assister à la conférence annuelle de «La Tribune Afrique»  !

 |   |  697  mots
(Crédits : DR)
«Africa Convergence», la grande conférence annuelle dédiée au Continent, organisée par «La Tribune Afrique», approche à grands pas. En effet, dans un peu plus d'un mois, ce rendez-vous incontournable pour les décideurs, d'Afrique et d'ailleurs, prendra ses quartiers dans la capitale sénégalaise, Dakar. Durant 2 jours (21 et 22 juin), plus de 30 intervenants et 300 participants échangerons et débâteront autour d'un programme centré sur «les défis de l'exécution» dans une Afrique en passe de franchir un nouveau palier de développement.

Après Paris et Casablanca, le troisième opus de la conférence «Africa Convergence» se met à l'heure Dakaroise avec le même objectif de faire converger penseurs et décideurs, du public et privé, africains et internationaux. Le programme de cette édition, qui se veut celle de la maturité, est centré sur «les défis de l'exécution», maillon primordial à prendre en compte en amont et en aval de toute stratégie.

En ligne avec les éditions précédentes, les équipes de «La Tribune Afrique» ont préparé une palette inédite de politiques, capitaines d'industrie, philosophes, penseurs, économistes, artistes, acteurs associatifs et sportifs impliqués dans notre Continent en marche.

Des speakers de premier plan

Parmi les speakers attendus figurent des personnalités de premier plan tels Moustapha Niasse, président de l'Assemblée Nationale Sénégalaise, qui procédera à l'ouverture officielle de la conférence ; Kabine Komara, ancien Premier Ministre de Guinée ; Moubarak Lô, directeur Général du Bureau de prospective économique du Sénégal ; le philosophe Souleymane Bachir Diagne ; le président d'Afreximbank, Benedict Oramah ; le spécialiste mondial de l'économie de la connaissance, Idriss Aberkane ; la co-fondatrice de Jumia, Fatoumata Ba ; le mogul des médias, Claude Grunitzky ; les économistes vedettes, Christopher Dembik et Kako Nubukpo pour ne citer que ceux là...

Le monde du digital ne se pas en reste avec la présence de Karim Sy (Jokkolabs) et Candace Nkoth Bisseck (Black Roses Network) ; la philanthropie sera représentée par Zouera Youssoufou, présidente de la fondation Dangote ; et le monde des affaires par Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair ; Miguel AzevedoManaging Partner en charge de l'Afrique à Ctibank ; Patrice Fonlladosa, PDG de Veolia Afrique et Moyen-Orient ; Hassan El Houry, CEO de National Aviation Services (NAS) ; Samira Khamlichi, PDG de Wafacash ; ou encore François Pitti, directeur de la stratégie de Bouygues.

Débats et Networking

La conférence s'articulera autour de quatre plénières adressant des sujets aux enjeux incontournables ayant trait à la thématique centrale des «défis de l'exécution».

Ainsi, la plénière d'ouverture aura pour thème «Attractivité : comment lever les barrières pour libérer la croissance». Un thème qui gagne en acuité dans un monde global mais encore inégal, où la compétition pour attirer les investissements étrangers à forte valeur ajoutée s'est brutalement intensifiée, sur fond de montée de l'incertitude et de raccourcissement des cycles économiques.

La thème de la deuxième plénière se suffit à lui-même pour en énoncer aussi bien le contenu que les enjeux : «Optimiser l'énergie, imaginer la ville intelligente, construire et financer des infrastructures efficaces, le triple défi de l'exécution stratégique».

La troisième plénière adressera, quant à elle, l'angle digital avec comme thème : «La transformation digitale au service de l'alignement des intérêts». Lors de cette plénière, nos intervenants et experts de haut niveau adressent la double problématique de la structuration de l'action collective grâce au digital et de la libération du plein potentiel des institutions.

Enfin, le thème de la quatrième plénière «Coopération, éducation, formation & soft power, les nouvelles frontières de création de valeur». Car l'éducation, la coopération, la formation des talents constituent les nouvelles frontières de création de valeur pour les États afin d'accroître et développer leur «Soft Power». Dans ce contexte, quelles sont les stratégies mises en place pour mettre ces sujets en tête des agendas stratégiques des nations ?

Ces plénières seront ponctuées de keynote speech et cession de Networking dont ne manqueront de profiter les participants pour tisser des liens au potentiel fécond avec nos intervenants de marque.

Alors n'attendez plus et profitez des dernières places disponibles pour réserver dès aujourd'hui votre participation en vous rendant sur le site officiel Africa Convergence ou directement sur la plateforme d'enregistrement Evenium dédiée.

Pour revoir la vidéo de l'édition précédente, cliquez ici !

A très vite à Dakar !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :