Didier Drogba prend de vitesse Samuel Eto'o et lance sa marque de chaussures

 |   |  650  mots
L'international ivoirien Didier Drogba, posant pour mettre en valeur l'un des modèles de sa nouvelle marque de chaussures (capture d'image de son site web).
L'international ivoirien Didier Drogba, posant pour mettre en valeur l'un des modèles de sa nouvelle marque de chaussures (capture d'image de son site web). (Crédits : JAD)
L'ancien international footballeur ivoirien Didier Drogba se prépare à lancer sa propre marque de chaussure dénommée « JAD ». L'icône ivoiriene a apporté l'information lui-même cette semaine en annonçant sur son compte instagram combien il était content et fier de sa marque. Didier Drogba n'est pas à ses débuts dans le monde des affaires et peut compter sur l'appui de son frère Jordan, son épouse Lalla et sa mère. Annoncée depuis 2014, la « e9 », la marque d'accessoires et de chaussures sportifs du nom de la star de football Samuel Eto'o a disparu des radars médiatiques depuis lors.

Après avoir annoncé qu'il arrêtera sa carrière footballistique l'année prochaine, Didier Drogba a déjà pensé à sa reconversion. A l'instar du ghanéen Assamoah Gyan qui a lancé récemment sa compagnie aérienne ou le camerounais Samuel Eto'o qui avait fait le Buzz avec sa marque « e9 », mais dont les fans attendent toujours la commercialisation, le sportif ivoirien a annoncé qu'il lançait une marque de chaussure avec son jeune frère Jordan Drogba.

Lire aussi : Didier Drogba prend de vitesse Samuel Eto'o et lance sa marque de chaussures

« Ce jour est un jour spécial pour moi. Je suis très excité de lancer ma nouvelle marque de chaussures de luxe en collaboration avec Jordan mon petit frère », a lancé Didier Drogba sur instagram. Selon son entourage, la marque qui se veut être dans le segment des hauts de gamme et qualifiée de « jeune » et « moderne » est faite avec « un design inspiré de la course » et utilise les « meilleurs matériaux italiens ». Les chaussures JAD sont fabriquées à la main dans la petite ville italienne de Montegranaro, laquelle est mondialement connue dans l'artisanat de la chaussure.

Didier Drogba n'avait jamais eu de chaussure « signature officielle » même s'il a souvent personnalisé ses crampons. Ceci dit, l'ancien sociétaire de Chelsea Football Club connu pour ses talents de « renard de surface » pour ses nombreux buts, a fait vite. A peine annoncé les chaussures sont déjà disponibles en exclusivité chez Selfridges et sur le site officiel de la marque, qui est déjà en rupture de stock au moment où nous mettons en ligne. Didier Drogba a ainsi déjà programmé sa retraite.

On se rappelle encore de l'allusion faite par son épouse Lalla Drogba en 2007 dans une interview accordée à Top Visages. « On va prier le bon Dieu pour que Didier joue jusqu'à 37 ans au moins. Mais ce n'est pas dire qu'à 40 ans on reviendra s'installer ici en Côte d'Ivoire. Parce qu'après la carrière de footballeur il y a la reconversion, il y'a aussi les enfants », dixit Lalla Drogba. A en croire les sources proches du dossier, étant encore occupé par sa carrière ou plutôt sa fin de carrière, l'ancien dossard 11 des Éléphants de Côte d'Ivoire a décidé de confier la gestion de ses affaires à sa femme qui, a déjà démontré par le passé ses capacité en matières de business.

Loin du coup d'essai

Didier Drogba n'est pas à ses débuts en affaires et encore moins dans le domaine du vestimentaire. Déjà en 2014, il avait conclu un partenariat avec la marque Hom et avait lancé avec elle la ligne de sous-vêtements pour hommes dits « éthiques ». Un pourcentage sur chaque vente opérée était reversé à la Fondation Didier Drogba, laquelle est gérée par sa mère.

Voir aussi, en images : les 10 sportifs les mieux payés d'Afrique

L'année qui a suivi, 2015, le néo-businessman s'est lancé dans la conception et la commercialisation de ligne de dessous et de maillot de bain éthique pour hommes avec le couturier Elie Kuame. « En lançant ma propre ligne de sous-vêtements pour hommes, j'ai deux objectifs : créer d'une part une collection de mode et tendance, et d'autre part quelle soutienne ma Fondation, afin d'aider à améliorer la santé et l'éducation en Côte d'ivoire », a déclaré Didier Drogba.

Dans les autres secteurs d'affaires, le joueur ivoirien est aussi présent. Il est détenteur de 10% des actifs de la mine d'or d'Ity, des parts reprises auprès de l'Etat ivoirien.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :