Startups : O2M Digital lance Keetzo.ma, un réseau de troc de vêtements

Lancé au début du mois d’avril dans l’optique de faciliter aux marocains la vente et l’échange de vêtements d’occasion sur Internet, Keetzo.ma est le premier réseau social de vide-dressing au Maroc.

Depuis le 10 avril 2017, les marocains ont la possibilité de troquer leurs vêtements contre d'autres produits de la même valeur sans se déplacer et ce, grâce à keetzo.ma, un réseau social de mode spécialisé dans le troc en ligne. Cette première aventure de la startup marocaine O2M Digital dans ce domaine suscite un vif intérêt chez les férues de shopping sur internet au Maroc.

Les hommes constituent 10% de la clientèle

« Depuis son lancement, keetzo.ma reçoit plus de 10000 visiteuses marocaines par jour », se félicite Oussama Abercha co-fondateur du réseau. « Nous n'avons pas encore commencé à monétiser nos espaces publicitaires. Ça sera fait dans six mois et nous espérons que les annonceurs vont venir », estime le jeune marocain. Il faut noter que le business model de la jeune entreprise est essentiellement basé sur les affiches publicitaires et si keetzo.ma ne cible pas directement les hommes, il suscite un intérêt chez la gente masculine qui constitue 10% de la clientèle.

Cette première plateforme de vêtements d'occasion en ligne au Maroc, dont l'objectif principal est de rendre la mode sur Internet plus économique et écologique, permet aux utilisatrices d'échanger gratuitement leurs robes, chaussures ou encore autres accessoires de beauté.

Selon un communiqué de l'entreprise, « les différentes transactions effectuées sur le site se font directement entre les utilisatrices. Le site ne prend aucune commission sur les produits. Les vendeuses et les acheteuses discutent dans le chat pour se mettre d'accord sur le moyen de paiement ».

Le réseau propose plusieurs options

Selon les fondateurs du premier réseau de vide-dressing au Maroc, « Keetzo.ma est la frontière entre un réseau social et un mall de vente et d'échange de vêtements d'occasion ». Le site propose également  plusieurs options aux visiteurs. « Les utilisatrices peuvent trouver les vêtements de leurs marques préférées qui correspondent à leurs tailles ou couleurs. Elles peuvent aussi échanger ou partager des articles en ligne », explique M. Abercha.

Bien plus qu'une marketplace, la plateforme incite les vendeuses et les acheteuses à communiquer entre elles d'une façon instantanée. Plus loin encore, les utilisatrices du site pourront suivre l'activité de leurs vendeuses préférées et de partager aussi des conseils en matière de mode, selon le manager de la boite.

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