Cameroun : l'Etat met en promotion neuf blocs pétroliers

 |   |  168  mots
Les champs concernés par l'opération de promotion de la Société camerounaise des hydrocarbures se situent au sud-ouest de la péninsule de Bakassi.
Les champs concernés par l'opération de promotion de la Société camerounaise des hydrocarbures se situent au sud-ouest de la péninsule de Bakassi. (Crédits : DR.)
La Société nationale des hydrocarbures du Cameroun a entamé une opération de promotion de 9 blocs dans les bassins de Rio del Rel et de Douala situés aux sud-ouest de la péninsule de Bakassi, une zone objet d'un conflit avec le voisin nigérian. L'opération entre dans le cadre du mandat de la société nationale pour la promotion et la valorisation des ressources en hydrocarbures du domaine minier.

Le Cameroun vient de mettre en promotion neuf blocs pétroliers. L'information a été rendue publique par voie de communiqué par la Société nationale des hydrocarbures (SNH) qui effectue l'opération dans le cadre de son mandat de promotion et de valorisation des ressources en hydrocarbures du domaine minier en République camerounaise.

La SNH précise qu'il s'agit de blocs dans les bassins producteurs de Rio del Rey (offshore) et Douala/Kribi-Campo (onshore) et se situant au sud-ouest de la péninsule de Bakassi, une zone riche en hydrocarbures et ayant fait l'objet d'un conflit entre le Cameroun et le Nigeria. Ces deux blocs ont une superficie de 7 000 et 19 000 kilomètres carrés respectivement.

Lire aussi : Cameroun : enrayer la crise des droits humains sur le théâtre anglophone, un impératif militaire [Tribune]

L'année dernière, le Cameroun a produit quelque 25 millions de barils, avec une baisse de 10% par rapport à la production de 2017. Une contre-performance qui s'expliquerait par la déplétion naturelle des champs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :