Bénin : un nouveau plan national de développement pour atteindre 10% de croissance en 2025

Le gouvernement béninois a procédé cette semaine au lancement du Plan national de développement comptant pour la période 2018-2025. Le plan vise à permettre au Bénin d'atteindre une croissance soutenue, inclusive et durable de 10% en 2025, grâce notamment au développement de l'agro-industrie.
Le nouveau plan quinquennal de développement lancé le gouvernement du Bénin donne une grande priorité au capital humain et aux infrastructures.

Le gouvernement béninois s'est fixé de nouveaux objectifs pour 2025. Ces objectifs ainsi que les actions y arriver sont contenus dans le Plan national du développement 2018-2025 lancé cette semaine par le ministre d'Etat béninois en charge du développement durable, Abdoulaye Bio Tchané.

Selon ce dernier, ce plan vise à permettre au Bénin «d'atteindre une croissance soutenue, inclusive et durable de 10% en 2025 axée sur le développement de l'agro-industrie, des services et du tourisme dans un cadre de gouvernance nationale et locale plus efficace en misant sur le développement du capital humain et des infrastructures».

Le ministre a expliqué que ce plan concilie l'émergence économique et le développement durable tout en se focalisant sur la réduction de la pauvreté et les inégalités, «conformément à l'Agenda 2030 des Objectifs de développement durable et la vision Africa 2063».

Le Plan de développement est axé sur quatre thématiques : le capital humain et le bien-être des populations ; la productivité et la compétitivité économiques ; l'environnement, les changements climatiques et le développement des territoires ; et enfin la gouvernance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.