Madagascar  : Sipromad s'offre les activités de Thomson Broadcast

 |   |  359  mots
A Madagascar, Sipromad représente aujourd'hui quelque 3 000 emplois et un conglomérat de 7 principaux secteurs.
A Madagascar, Sipromad représente aujourd'hui quelque 3 000 emplois et un conglomérat de 7 principaux secteurs. (Crédits : Reuters)
Sipromad, leader de la diversification industrielle à Madagascar, vient d'acquérir les activités civiles de Thomson Broadcast. Cet achat s'inscrit dans la continuité du développement international du groupe, présent en Afrique et dans l'Océan Indien depuis une douzaine d'années, à travers sa filiale Broadcasting Media Solutions (BMS).

Depuis août 2018, les activités civiles de Thomson Broadcast font partie du portefeuille de Sipromad. En effet, la dernière étape de validation -par les autorités judiciaires françaises de l'acquisition des activités civiles de Thomson Broadcast au profit du groupe Sipromad- s'est achevée il y a une semaine. Après cette étape, Sipromad prévoit l'extension de ses activités en Europe et aux Etats-Unis à travers Phenixya. C'est une société par actions simplifiée domiciliée en France pour développer ses activités de broadcasting radio et télévision sous la marque Thomson Broadcast.

Leader dans les systèmes TNT

En reprenant les activités civiles de Thompson Broadcast, le groupe Sipromad veut se positionner comme un acteur majeur des déploiements de réseau «Phenixya». L'objectif est non seulement de s'adapter aux nouveaux enjeux de déploiement de réseaux de télévision numérique et de radio, mais également d'accompagner les opérateurs privés et publics.

«Cette acquisition, qui s'intègre dans un plan de développement réalisé en croissance organique et en croissance externe, vient renforcer les compétences du Groupe Sipromad qui dispose d'ores et déjà d'un savoir-faire reconnu dans le secteur des solutions de la broadcasting numérique radio et télévision», explique  le Président de Sipromad, Ylias Akbaraly, qui se définit comme un fervent défenseur de la coopération Sud-Sud.

Thompson Broadcast bénéficie d'une longue expérience dans le domaine des systèmes de transmissions numériques terrestres (TNT). Il développe, intègre, teste et commercialise ses émetteurs de télévision ainsi que les auxiliaires et les systèmes associés. Le groupe a noué plusieurs contrats en Europe de l'Est, en Asie et en Afrique, notamment au Mali, au Maroc, au Bangladesh, au Kazakhstan, aux Philippines, en Indonésie et en Russie. Quant au groupe Sipromad, leader de la diversification industrielle à Madagascar, il représente plus de 3 000 emplois dans la Grande île et un conglomérat de 7 principaux secteurs : l'industrie, la technologie, les finances, l'immobilier, le tourisme, l'aviation et les énergies renouvelables.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :