Les nouveaux modèles de croissance discutés à Casablanca les 16 et 17 mars

Le géant bancaire marocain, Attijariwafa bank entame les derniers préparatifs pour la 5e édition de son Forum international Afrique Développement qui se tiendra à Casablanca les 16 et 17 mars prochain. Un événement qui traitera des « nouveaux modèles de croissances inclusive en Afrique ». Une thématique qui regroupera plus de 1.500 opérateurs économiques et institutionnels en provenance de plus de 20 pays.

Le Club Afrique Développement du groupe marocain Attijariwafa bank (AWB), se prépare pour sa 5e édition du Forum international Afrique Développement qui se tiendra les 16 et 17 mars prochain à Casablanca. Un événement qui regroupera plus de 1.500 opérateurs économiques et institutionnels africains et internationaux en provenance de plus de 20 pays pour débattre des « nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique ».

Ce forum s'inscrit dans le cadre d'une stratégie intra-africaine d'Attijariwafa qui est à l'affût des reconfigurations économiques actuelles, les enjeux et les opportunités de développement du continent qui passent via l'agriculture, l'électrification, l'accès au logement, les infrastructures, l'urbanisation.... L'objectif de ce club de banquiers est d'identifier de nouvelles manières « de créer de la richesse commune ».

8 pays africains à l'honneur

En effet, les participants devront « s'atteler partager les contours, les enjeux, avoir accès aux stratégies nationales et sectorielles des pays avec leurs banques de projets et écouter les expériences des acteurs privés engagés dans la création valeur partagée », précise Boubker Jaï, DG du groupe Attijariwafa bank.  L'événement sera également l'occasion pour décortiquer les plans nationaux de développement et les projets d'investissements des banques du Burkina Faso, RDC, Côte d'Ivoire, Egypte, Madagascar, Rwanda, Sénégal ou encore de la Tunisie.

Pour rappel, ce club a été créé en 2016 par la banque marocaine, présente dans de nombreux pays en Afrique, pour assurer un accompagnement de l'ensemble des requêtes, des opérateurs et des communautés économiques opérant avec les différentes banques du réseau AWB, en termes de mise en relation, de découvertes de marchés de missions sectorielles, d'accès à l'information et aux appels d'offres émis dans 13 pays africains. Mis en place après la 4e édition du Forum, le club Afrique développement compte à ce jour 6 antennes (Abidjan, Dakar, Douala, Libreville, Pointe-Noire-Tunis) qui regroupent 400 membres présents dans 12 pays.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.