Sur fond de crise, le Nigeria mise sur l'investissement social

La crise se ressent partout au Nigéria, notamment chez les couches les plus défavorisées. Le gouvernement vient de lancer un programme d'intervention en matière d'investissement social.

Limiter les effets de la récession économique sur la population. C'est la mission que s'est fixé le gouvernement nigérian. En effet, « un programme d'intervention en matière d'investissement social a été mise en place par l'administration », a déclaré la ministre des Affaires féminines et du Développement social Aisha Jummai Alhassan à l'agence de presse Xinhua, lors d'une réunion organisée par le gouvernement pour sensibiliser les gens sur les dures réalités économiques auxquelles la nation est confrontée et la voie à suivre.

La responsable a déclaré que ce programme, qui comprend cinq piliers, a été conçu pour améliorer le statut socio-économique des Nigérians, en particulier ceux les moins privilégiés.

La crise ne va pas durer...

 Ce n'est pourtant pas sûr que la crise perdurer. En tout cas, c'est l'avis de la Chambre de commerce et d'industrie de Lagos (LCCI). L'institution a prédit que le Nigéria surmontera ses difficultés économiques et sortira de la récession plus forte en 2017. Le président de l'institution, Nike Akande a noté que le pays, en tant que géant économique de l'Afrique, ne resterait pas trop longtemps avant de reconquérir son ancienne place de fierté dans le Commonwealth of Nations. Même son de cloche de la part du directeur général de la Banque d'industrie (BOI), Waheed Olagunju. Le responsable a déclaré à l'agence Xinhua que le portefeuille approprié d'investissement et de diversification permettraient au Nigeria de sortir de la récession en peu de temps. « Nous devons encourager davantage d'investissements parce que l'augmentation des investissements est l'un des moyens de sortir de la récession. Lorsque vous investissez, cela augmente la production et le produit intérieur brut (PIB) augmente », a-t-il ajouté.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.