L'Afrique du Sud en tête des pays les plus consommateurs de bière du continent

 |  | 286 mots
Lecture 2 min.
(Crédits : Reuters)
En 2019, les consommateurs des régions africaine et asiatique ont dépensé davantage dans l'achat de bières, avec une augmentation nette de 5,2% pour l'Afrique.

La consommation mondiale de bière en 2019 a augmenté pour la deuxième année consécutive, soutenue par une forte demande en Asie et en Afrique, parallèlement à leur croissance économique, a révélé mercredi le géant japonais de production de boissons Kirin Holdings Co.

La consommation mondiale a légèrement augmenté de 0,5 % pour atteindre 189,05 millions de kilolitres, les habitants des régions asiatique et africaine dépensant davantage pour la bière, enregistrant des augmentations de 0,7 % et 5,2 % respectivement en glissement annuel.

L'Asie a été le plus grand consommateur de boissons alcoolisées pour la 12e année consécutive, selon Kirin.

Lire aussi : Commerce : trois indicateurs révèlent l'évolution des habitudes de consommation des Africains [Rapport]

Par pays, la Chine s'est classée en tête pour la 17e année consécutive, avec une consommation de 39,22 millions de kilolitres, soit une baisse de 0,4 %. Les États-Unis arrivent en deuxième position avec 23,92 millions de kilolitres, soit une baisse de 0,5 %.

Le Japon s'est classé 7e pour 13e année consécutive avec 4,87 millions de kilolitres, soit une baisse de 1,4 %, en raison des basses températures de juillet et d'un typhon massif en octobre.

L'Afrique du Sud s'est classée 12e, avec une consommation de 3,62 millions de kilolitres, en hausse de 5 % par rapport à l'année précédente, en partie grâce à sa victoire lors de la Coupe du monde de rugby qui s'est tenue au Japon.

En termes de consommation annuelle de bière par habitant, la République tchèque a obtenu la première place pour la 27e année consécutive, avec 188,6 litres. Le Japon a consommé 38,4 litres par habitant, ce qui le place au 53e rang.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :