Sénégal  : l'emploi salarié en hausse grâce au secteur secondaire

 |   |  166  mots
(Crédits : Reuters)
Au Sénégal, l'emploi salarié du secteur moderne a enregistré une hausse de 1,6% en rythme mensuel à la fin du mois mai dernier. Une hausse portée par le secteur secondaire principalement.

Selon les données fournies par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), l'emploi salarié du secteur moderne au Sénégal a enregistré, à la fin du mois de mai dernier, une hausse de 1,6% par rapport au mois précédent. Cette augmentation, indique l'institution, est essentiellement portée par le secteur secondaire qui affiche une progression de 2,1%, à travers les créations nettes d'emploi dans l'industrie (+1,8%) et dans les bâtiments et travaux publics (+4,7%).

L'emploi salarié du secteur tertiaire s'est de son côté consolidé sur la période, du fait principalement des services qui se sont accrus (+0,9%).

Lire aussi : Coopération : l'Alliance Sahel s'invite au prochain sommet du G7

Le précédent rapport mensuel de la DPEE, publié en juin et couvrant le mois d'avril, avait indiqué un fléchissement de 1,9% de l'emploi salarié.

Sur un an, l'emploi salarié du secteur moderne a progressé de 7,1% à fin mai, à la faveur des bonnes orientations des effectifs dans le secteur secondaire (+6,9%) et tertiaire (+7,3%).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :