Sénégal  : l'emploi salarié en hausse grâce au secteur secondaire

Au Sénégal, l'emploi salarié du secteur moderne a enregistré une hausse de 1,6% en rythme mensuel à la fin du mois mai dernier. Une hausse portée par le secteur secondaire principalement.
(Crédits : Reuters)

Selon les données fournies par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), l'emploi salarié du secteur moderne au Sénégal a enregistré, à la fin du mois de mai dernier, une hausse de 1,6% par rapport au mois précédent. Cette augmentation, indique l'institution, est essentiellement portée par le secteur secondaire qui affiche une progression de 2,1%, à travers les créations nettes d'emploi dans l'industrie (+1,8%) et dans les bâtiments et travaux publics (+4,7%).

L'emploi salarié du secteur tertiaire s'est de son côté consolidé sur la période, du fait principalement des services qui se sont accrus (+0,9%).

Lire aussi : Coopération : l'Alliance Sahel s'invite au prochain sommet du G7

Le précédent rapport mensuel de la DPEE, publié en juin et couvrant le mois d'avril, avait indiqué un fléchissement de 1,9% de l'emploi salarié.

Sur un an, l'emploi salarié du secteur moderne a progressé de 7,1% à fin mai, à la faveur des bonnes orientations des effectifs dans le secteur secondaire (+6,9%) et tertiaire (+7,3%).

Les femmes africaines face au saut technologique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.