Le Forum Horizons Maroc tient sa 21ème édition à Paris le 22 janvier

Devenu une référence en matière d’emploi pour les diplômés marocains de France et d’Europe, le Forum Horizon Maroc ouvrira ses portes à Paris le 22 janvier prochain pour sa 21ème édition. Cette année, les startups marocaines les plus prometteuses seront à l’honneur.
Ristel Tchounand

Le Forum Horizons Maroc donne un nouveau rendez-vous aux diplômés marocains de l'étranger désirant démarrer leur carrière dans leur pays d'origine. Organisée par l'Association des Marocains aux Grandes Écoles (AMGECaravane), la 21ème édition de ce forum se tiendra le 22 janvier prochain à l'Espace Grande Arche de la Défense à Paris.

Au total, plus de 2500 étudiants venant des quatre coins de l'Hexagone et d'ailleurs en Europe, ainsi qu'une cinquantaine d'entreprises et une centaine de responsables des ressources humaines et chargés de recrutement d'entreprises marocaines qui sont attendus à cet événement qui, cette année, met à l'honneur les startups marocaines les plus brillantes.

« La XXIème édition du Forum Horizons Maroc propose comme grande nouveauté la participation des startups marocaines les plus prometteuses, afin de présenter leur expérience entrepreneuriale et encourager les personnes désirant se lancer dans le monde de l'innovation, et ainsi, répondre à nouveau à un sujet qui intéresse de plus en plus les marocains en France », expliquent les responsables de l'édition 2017, Karim Benkhaled et Douaa El Hami.

Contribution à l'économie du pays d'origine

Lancé en 1995 par l'AMGECaravane, le Forum Horizons Maroc, a pour objectif de rapprocher les étudiants et jeunes diplômés des plus prestigieuses entreprises et organismes basés au Maroc. Ainsi, la plateforme permet d'informer les étudiants sur les opportunités de carrière qu'offre le marché du travail marocain et rapprocher du milieu professionnel marocain ceux qui désirent mettre leurs compétences au service de leur pays d'origine. Elle permet également aux entreprises de communiquer sur leurs métiers et de faire valoir leurs spécificités. La particularité de l'événement, selon, les organisateurs, c'est la concrétisation de nombreux contrats de stage ou d'embauche à l'issue du forum, permettant ainsi à des centaines de diplômés marocains à l'étranger de trouver un emploi et par ricochet, le truchement pour signer un retour au pays.

L'Association des Marocains aux Grandes Écoles entend, au travers de ce programme, apporter sa pierre à l'édifice économique du royaume chérifien, en promouvant le marché du travail et en participant à la croissance.

Ristel Tchounand

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.