Women For Future Africa

Mazars Maroc : Sanae Lahlou nommée «Young Global Leader» du World Economic Forum

 |  | 420 mots
Lecture 2 min.
(Crédits : Mazars)
Ancienne directrice des marchés internationaux au sein de l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), elle est aujourd'hui aux commandes de la Business Unit Afrique de Mazars au Maroc.

Sanae Lahlou, directeur de la Business Unit Afrique de Mazars au Maro, vient d'être nommée « Young Global Leaders » (YGL) du World Economic Forum 2021, une communauté internationale composée de leaders engagés dans la transformation du monde, parmi lesquels des chefs de gouvernement, de hauts fonctionnaires, des dirigeants d'entreprises, des lauréats du Prix Nobel, des activistes de renom, et des jeunes et acteurs sociaux à impact global.

« Intégrer cette prestigieuse communauté mondiale de jeunes leaders est pour moi une grande opportunité d'amplifier l'impact de mon engagement et de mes actions en faveur de la PME africaine. Cela, en contribuant notamment au changement du narratif sur l'Afrique et à la valorisation du potentiel important des entreprises africaines à se transformer en champions continentaux, capables de se positionner sur les chaînes de valeur mondiales », a commenté Sanae Lahlou via un communiqué de Mazars Maroc.

A travers ses différentes responsabilités, notamment celle en charge des marchés internationaux pour l'Agence marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Sanae Lahlou a aidé des centaines de PME marocaines à se connecter aux chaînes de valeur continentales dans des domaines multiples et variés. Elle y a conceptualisé et mené le premier programme gouvernemental de soutien au business development en Afrique des entreprises marocaines « Les Caravanes de l'Export », faisant la promotion de l'offre exportable marocaine sur plus de 40 marchés du continent.

Son engagement a été récompensé par le Centre Panafricain de Développement du Leadership et de l'Entrepreneuriat, ainsi que par une nomination aux « French-African Young Leader s2019 » par la Fondation France-Afrique.

Parmi les YGL, « camarades de promotion » de Sanae Lahlou pour la région MENA, on retrouve Claudia Vergueiro Massei, CEO chez Siemens Oman, Elham Al Qasim CEO de Digital14 (Emirats arabes unis), Alanoud Bint Hamad Al Thani, directrice de Développement chez Qatar Financial Centre (QFC), et Mohammad Salem Omaid, CEO de Azizi Bank (Afghanistan).

Pour rappel, le WEF sélectionne chaque année 100 jeunes leaders exceptionnels et inspirants de moins de 40 ans œuvrant pour l'amélioration de la situation dans le monde. Ces profils doivent avoir, chacun à leur façon, innové ou contribué à des transformations positives dans leur secteur ou communauté respectifs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :