Développement web : OpenClassrooms et Andela annoncent un partenariat au Rwanda et en Tanzanie

Le géant de l'éducation en ligne, OpenClassrooms et Andela, une entreprise internationale spécialisée dans la formation de développeurs de haut niveau, ont annoncé ce mercredi 21 novembre, avoir conclu un partenariat portant sur un programme dénommé Andela Learning Community. Ce dernier est destiné à former et rendre compétitifs, un millier de développeurs web en herbe au le Rwanda et en Tanzanie.
(Crédits : DR)

Bonne nouvelle pour les développeurs web en herbe du Rwanda et de la Tanzanie ! Ceux-ci pourront bénéficier d'une formation de haut niveau grâce au programme dénommé Andela Learning Community (ALC). Il s'agit d'un programme qui vient d'être mis sur pied par le géant de l'éducation en ligne OpenClassrooms et l'entreprise internationale spécialisée dans la formation de développeurs de haut niveau, Andela. Dans un communiqué conjoint annonçant leur partenariat, les deux parties ont indiqué que le programme ALC de trois mois qui «s'appuie sur la communauté d'ingénieurs de l'entreprise et sur le parcours en ligne d'OpenClassrooms pour former les étudiants au développement web et au leadership», «outillera un millier de développeurs en herbe entre le Rwanda et la Tanzanie et leur permettra ainsi de devenir compétitifs sur le marché de l'emploi au niveau mondial». La même source a ajouté que l'ALC, conçu et exécuté par OpenClassrooms, est une version adaptée et sur mesure du parcours diplômant emblématique en développement Front-End de l'entreprise Andela.

«Nous sommes très heureux de nous associer à Andela pour outiller les étudiants au Rwanda et en Tanzanie en leur donnant à la fois les compétences techniques en développement web et en matière de leadership», a déclaré Stéphan-Eloïse Gras, Directrice des partenariats stratégiques en Afrique chez OpenClassrooms. Selon elle, c'est une opportunité donnée aux talents locaux de s'affirmer. «Ensemble, grâce au modèle d'Andela de distribution des compétences d'ingénierie, grâce à la méthode d'apprentissage unique et aux contenus pédagogiques dispensés par OpenClassrooms, nous offrons aux talents méconnus et publics en difficulté les opportunités qu'ils méritent. C'est une première étape importante vers une éducation plus inclusive, conduisant à la création d'emplois en Afrique», a-t-elle expliqué.

Opportunité donnée aux étudiants

Pour participer à ce programme, il faut être sélectionné par Andela. Cette dernière donne également une opportunité aux étudiants de partager leur expérience avec une communauté internationale de 3 millions d'étudiants qui se forment chaque mois sur son site. Ils pourront aussi postuler à la bourse d'étude de 4 ans offerte par Andela, explique le communiqué. La bourse leur donnera un accès à l'international grâce au réseau d'entreprises tech d'Andela et ceci à distance depuis le campus de Kigali où ils travailleront. Ainsi, le programme ALC non seulement forme les développeurs web mais également selon le modèle Andela, les met en relation avec un réseau d'entreprises tech clientes à la recherche de leurs talents. «Je me réjouis de faire partie de ce programme qui nous permet de mettre nos compétences, une fois acquises, au service des enjeux de notre communauté africaine, afin de créer le développement que nous souhaitons !», a témoigné Jean-Paul H., étudiant à OpenClassrooms, membre de la communauté d'Andela Learning au Rwanda, cité par le communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.