Etienne Giros, nouveau président du Conseil français des investisseurs en Afrique

Etienne Giros remplace Alexandre Vilgrain à la présidence et Jérôme Fabre, PDG de la Compagnie fruitière occupera les fonctions de vice-président du Consel français des investisseurs en Afrique.

2 mn

(Crédits : DR)

Les membres du Conseil d'administration du CIAN, le Conseil français des investisseurs en Afrique, ont désigné, mercredi dernier en assemblée générale de l'association, Etienne Giros comme président. Il remplace Alexandre Vilgrain, en fonction depuis quatorze années. Celui-ci demeure administrateur de l'association et continuera à siéger au Conseil. Les administrateurs ont également désigné Jérôme Fabre, président exécutif de la Compagnie Fruitière et administrateur, comme vice-président.

« Je suis honoré de cette nomination qui me permet de poursuivre le travail accompli depuis des années conjointement avec Alexandre Vilgrain. Faire rayonner et accompagner les entreprises françaises présentes en Afrique, porter leurs intérêts et valoriser leur impact sur le continent, sont les ambitions premières du CIAN. Nous sommes convaincus que le développement du secteur privé et des entreprises françaises, notamment grâce à leur engagement RSE, est une voie indispensable pour améliorer l'image de la France sur le continent. La tendance du récent baromètre Africaleads 2022 des leaders d'opinion africains, réalisé avec l'Institut IMMAR, laisse entrevoir quelques espoirs à cet égard », a déclaré à cette occasion, Etienne Giros, également président de l'EBCAM (European Business Council for Africa) depuis juin 2018 :

De son côté Jérôme Fabr a rappelé que « les projets du CIAN sont nombreux et utiles, à commencer par celui sur la formation professionnelle. Le Forum Afrique du CIAN, le 23 juin 2022, mettra en lumière les secteurs d'activité identifiés comme accélérateur d'une relance durable. Autant d'initiatives qu'il me revient de conduire aux côtés de Etienne Giros et de toute l'équipe ».

Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) rassemble et accompagne dans leur déploiement l'essentiel des sociétés françaises investies en Afrique. Ses membres réalisent 80% du volume d'affaires français sur le continent. Le CIAN est une force d'influence auprès des décideurs publics et privés, en France en Europe et en Afrique.

2 mn

ConnectLive54 - Cybersécurité : Quelles stratégies pour les entreprises ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.