Le Nigérian Humphrey Nwugo, nouveau directeur Afrique australe d'Afreximbank

 |   |  218  mots
(Crédits : DR)
La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) vient de confier la direction régionale de ses opérations en Afrique australe à Humphey Nwugo, un financier nigérian à près de 10 ans d’ancienneté au sein de l’institution.

Il assurait l'intérim de ce poste depuis février 2018 suite au départ de son prédécesseur. Humphey Nwugo vient d'être confirmé en tant que directeur régional des opérations Afrique australe de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) selon un communiqué diffusé hier, lundi 25 février.

Avec 20 ans d'expérience dans le secteur bancaire dont près de 10 ans passés dans son pays, le Nigeria, Nwugo -qui est titulaire d'un MBA de Leicester au Royaume-Uni- a notamment dirigé le conseil financier et le financement des entreprises chez Intercontinental Bank. Il a également managé, entre autres, le financement immobilier, de l'agriculture, des exportations chez Zénith Bank.

12 marchés clés

En arrivant chez Afreximbank en 2010, Nwugo ramène donc avec lui un certain savoir-faire qu'il affinera davantage au fil des missions qui lui seront confiées en tant que Directeur des opérations bancaires au siège de l'institution au Caire.

Dans ses nouvelles fonctions de Directeur régional Afrique australe, Humphey Nwugo sera désormais basé à Harare et couvrira 12 pays : l'Angola, le Botswana, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, les Seychelles, l'Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe. Il devra y développer le développement commercial d'Afreximbank dans les projets commerciaux et de financement des exportations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :