Brice Chasles nommé Managing partner de Deloitte Afrique Francophone

 |   |  269  mots
Chez Deloitte Afrique francophone, Brice Chasles ramène avec lui 30 ans d'expérience dont 20 construite dans les rangs de ce « Big Four ».
Chez Deloitte Afrique francophone, Brice Chasles ramène avec lui 30 ans d'expérience dont 20 construite dans les rangs de ce « Big Four ». (Crédits : DR)
Deloitte annonce la nomination de Brice Chasles, au poste de Managing Partner Afrique francophone. Ce vétéran du conseil financier, membre du comité exécutif de Deloitte France, va poursuivre la stratégie dans 19 pays du Contient.

Il agissait déjà depuis quelques mois dans ses nouvelles fonctions, mais ce n'est qu'hier, mardi 29 janvier, que son employeur a officialisé sa nomination. Brice Chasles est le nouveau Managing Partner de Deloitte Afrique francophone. Il devra poursuivre la stratégique d'ancrage du cabinet international de conseil à travers 19 pays du Nord, de l'Ouest et du Centre du Continent.

Lire aussi : Aliko Dangote : «Le développement de l'Afrique préoccupe plus les entrepreneurs locaux que les étrangers»

30 ans d'expérience dont 20 chez Deloitte

Chez Deloitte Afrique francophone, Brice Chasles ramène avec lui 30 ans d'expérience dont 20 construite dans les rangs de ce « Big Four ». Titulaire d'un master en Comptabilité et Finance du Trium Global Executive d'HEC, LES et NYU Stern, ainsi que d'un diplôme d'expert-comptable en France et aux Etats-Unis, il rejoint en effet Deloitte en 1998, après avoir notamment passé cinq ans chez Mazars à Paris et à Londres en tant qu'auditeur banque et institutions financières.

Au sein de Deloitte, il gravi les échelons avec le temps, pour être aujourd'hui, en plus de sa fonction de managing Partner Afrique francophone, membre du comité exécutif de Deloitte France, dont il également été pendant huit ans vice-président et membre du conseil d'administration.

Lire aussi : Banques : le millionnaire angolais Alvaro Sobrinho persona non grata dans «son» secteur ?

Commentant sa nomination, Brice Chasles a estimé que Deloitte Afrique francophone étant en croissance, la firme tente, grâce notamment à « l'accompagnement des acteurs publics et privés dans la concrétisation de leurs projets stratégiques », d'amplifier son « impact positif sur le développement économique et sociétal » de la région.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :