Afrique du Sud : le patron de Liquid Telecom démissionne

Liquid Telecom en Afrique du Sud va à nouveau changer de tête. Le britannique Kyle Whitehill,jusque-là CEO a présenté sa démission.
(Crédits : DR)

Kyle Whitehill démissionne du poste de CEO de Liquid Telecom en Afrique du Sud, annonce le groupe télécoms dans un communiqué rendu public ce vendredi 2 février. Une démission qui prendra effet le 20 mars prochain, précise la même source.

« Kyle a décidé de rentrer chez lui pour être avec sa famille restée au Royaume-Uni pendant son séjour en Afrique du Sud », a déclaré Nic Rudnick, PDG du groupe Liquid Telecom, saluant la contribution du manager britannique dans le développement des activités de la filiale sud-africaine.

Repéré par Liquid Telecom alors qu'il dirigeait à Londres les activités du géant qatari de la gestion de portefeuilles Azdan Holding Group, Whitehill n'aura passé moins d'un an avec le groupe télécoms. Mais si l'annonce de son départ est seulement révélée aujourd'hui, il semble cependant acté en interne depuis plusieurs semaines. Récemment, c'est plutôt Nic Rudnick, le PDG du groupe qui communique sur les activités et projets en Afrique du Sud.

Selon la presse locale, le successeur de Whitehill à tête de Luiqid Telecom Afrique du Sud serait « un ancien PDG de Vodafone Qatar et de Vodafone Ghana ». Une chose est certaine, ce dernier aura -entre autres- la responsabilité de coordonner les affaires de façon à rentabiliser l'acquisition de Neotel, deuxième opérateur national en Afrique du Sud pour l'entreprise de télécoms sud-africaine, réalisée en juin 2017 pour 6,5 milliards de rand (environ 700 millions de dollars).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.