Cameroun, Côte d’Ivoire et RDC : Deloitte nomme des associés en Afrique francophone

Du nouveau chez le célèbre cabinet international Deloitte. Le bureau régional d’Afrique francophone vient de nommer de nouveaux associés au Cameroun, en Côte d’Ivoire et en RDC.

2 mn

(Crédits : DR)

Achille Wafeu, Georges Yao-Yao et Zana Koné sont respectivement les nouveaux Associés Audit chez Deloitte Afrique Francophone au Cameroun, en Côte d'Ivoire et en RDC, annonce le cabinet international dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Au Cameroun, Achille Wafeu, 38 ans, rejoint le tour de table du bureau local de Deloitte après avoir construit une riche carrière de quinze années auprès de filiales de groupes internationaux et sociétés camerounaises, dont près de dix ans chez Deloitte Gabon. Diplômé de l'Institut National des Techniques Economiques et Comptables (France), il a cours de sa carrière développé une expertise dans les secteurs Oil & Gas et Technologies Médias et Télécommunications.

En Côte d'Ivoire, Georges Yao-Yao, 37 ans, est un expert-comptable diplômé. Sa nomination au poste d'Associé Audit intervient après 10 années passés au sein de Deloitte, dont trois au bureau américain et sept en Côte d'Ivoire. Avant de déposer ses valises chez ce leader mondial de l'audit, le trentenaire ivoirien a également fait ses preuves pendant plusieurs années au sein de filiales de grands groupes et de sociétés locales où il a pu développer une expertise dans plusieurs domaines.

Zana Koné a quant à lui été affecté à Deloitte RDC en 2014. Auparavant, il a passé trois ans à Deloitte Côte d'Ivoire en tant que Senior Manager. Il est Diplômé de l'Institut National Polytechnique de Yamoussoukro.

Selon le cabinet d'audit, ces nominations interviennent dans le cadre du développement du groupe Deloitte. « Présent depuis plus de trente ans sur le continent, Deloitte recrute localement les meilleures ressources pour apporter aux acteurs privés et publics toutes les compétences techniques et sectorielles nécessaires à leur développement. Ces nouvelles nominations répondent aux ambitions de croissance de Deloitte en Afrique francophone, dont la clé de voûte est bel et bien la mobilisation des meilleures ressources ayant une connaissance pointue des marchés de l'Afrique », commente Alain Penanguer, Associé responsable Afrique francophone chez Deloitte.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.