Mastercard : Ifeoma Dozie pour piloter la stratégie marketing en Afrique subsaharienne

En Afrique subsaharienne où Mastercard cherche à stimuler sa performance commerciale, le géant américain de la monétique confie le déploiement de sa stratégie marketing régionale à la Nigériane Ifeoma Dozie, une experte.
(Crédits : DR)

Ifeoma Dozie est la nouvelle directrice régionale de Mastercard pour l'Afrique subsaharienne, a annoncé la firme américaine ce dimanche. Armée de plus de 17 ans d'expérience dont plusieurs chez Heineken où Dozie a notamment dirigé le marketing mondial, conçu et implémenté plusieurs stratégies marketing à succès dans diverses régions du globe.

Lire aussi : High Tech : qui sont les champions africains de la monétique ?

Basée à Lagos, elle devra, entre autres, piloter la stratégie de communication sur la transformation de la marque Mastercard dans la région. Alors que Mastercard a récemment entrepris une refonte de son identité de marque, le géant mondial de la monétique cherche désormais à stimuler sa performance commerciale en Afrique subsaharienne.

« Nos investissements en Afrique démontrent notre engagement continu à construire un monde au-delà de l'argent liquide et à amener davantage de personnes vers l'économie formelle », a déclaré Raghav Prasad, président de la division de Mastercard Afrique subsaharienne, estimant que l'expérience d'Ifeoma Dozie « jouera un rôle inestimable dans la mobilisation des consommateurs, en utilisant le marketing comme moteur commercial » pour la firme.

Lire aussi : Banques : les géants américains en Afrique plus risquophobes qu'on ne l'imaginait ? (2/2)

Bien que la monétique gagne de plus en plus en importance en Afrique, avec la montée d'acteurs régionaux, Mastercard reste un des plus influents aux côtés de Visa. Ces dernières années, la firme américaine pousse son adaptation au virement stratégique que prend le secteur sur le continent avec l'inévitable digitalisation. Ses technologies souvent beaucoup plus avancées permettent notamment aux banques locales ou régionales de proposer des solutions de paiements innovantes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.